Cameroun – Un terrible accident





Bonjour les amis(es) nous allons malheureusement commencer la journée avec de mauvaises nouvelles ! En effet un terrible accident s’est passé hier après midi à Dschang aux environs de 15 heures sous une pluie battante ! Un immeuble en construction s’est écroulé à Foréké un parking de la ville et c’est un bruit semblable à une explosion que les habitants ont pu entendre. Lorsque ces derniers ont arrivé sur les lieux, c’est une vision d’horreur qui les attendait ! La construction de 4 étages s’était écroulé comme un château de cartes, emportant avec elle, les maçons, les charpentiers qui y travaillaient ainsi que des personnes qui se trouvaient là pour s’abriter de la pluie !

En effet selon un témoin, l’édifice se serait écroulé sur en plus une dizaine de personnes qui s’y étaient réfugier pour s’abriter de la pluie violente et glaciale à ce moment là. Les autorités ont formé un cordon de sécurité et la mairie a dépêché un bulldozer pour déblayer la zone du sinistre….  Il était difficile d’établir un bilan de toutes les victimes et la population et les forces de sécurité sont à pied d’oeuvre pour secourir les victimes !

Il est malgré tout inadmissible qu’un immeuble en construction s’effondre de la sorte et j’espère qu’une enquête déterminera les causes de ce drame. Les questions que l’on pourrait se poser sont les suivantes : Était-il mal construit ? le terrain était-il trop meuble ? Et pourquoi deux corps de métier travaillaient en même temps ? Dans la construction en général, chaque corps de métier intervient les uns après les autres…… Et pourquoi le chantier n’était-il pas interdit au public avec des barrières de protection ? Mais en attendant quels que soient les responsables de cet accident, toute l’équipe de Rétro & Perspectives d’Afrik se joint aux proches des victimes et leur présente les condoléances les plus sincères ! Paola



Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire