Monde – C’est le printemps, temps des grèves







Coucou les chouchous du monde, tout d’abord mes excuses pour mon absence d’hier et une partie d’aujourd’hui mais pour être franche, je ne vais pas être trop présente pour passer des articles jusqu’à la fin de la semaine, j’essaierais donc d’en programmer à l’avance, à moins d’un coup fort d’actualité !

Ici en France la grève se prépare pour demain, et je pense en toutes objectivités que les français ont raison de secouer le cocotier car le gouvernement exagère vraiment et je ne crois pas qu’en saquant la population de la sorte le pays va avancer, bien au contraire ! Là nos élus mettent en avant le déficit de la SNCF à cause des cheminots, ce qui est totalement faux, sachant que ce n’est que la mauvaise gestion de l’état puisque actionnaire des chemins de fer français !

D’autres parts les fonctionnaires se voient eux aussi également ponctionnés de la CSG, mais aussi de la remise en circulation du jour de carence en cas de maladie, en fait le gouvernement retourne en arrière en enlevant les avantages acquis ! Quand au plus gros de la population, les français sortiront dans la rue pour défendre leur pouvoir d’achat… Car il faut le dire, la vie devient de plus en plus chère, tout augmente et d’autres augmentations sont à prévoir très rapidement !!

Hier j’ai écouté les blablas de notre premier Ministre qui déclarait haut et fort que le ponctionnement de la CSG sur les pensions des retraités ne rapportait rien à l’état….. Donc la question que je me pose…. Où va cet argent ? ?? Gonfler la manne fiscale octroyée aux 40 plus grosses fortunes qui est d’un montant conséquent correspond exactement au prélevement de la CSG des retraités ! Je suis persuadée que nos dirigeants prend les retraités pour des “gogos” mais ils ont l’air d’oublier que c’est ces mêmes “gogos” qui sont descendus dans la rue en 1968 !! Les manifestations de 1968 avaient commencé en mars 1968 pour aller à la grande grève de 1968, ça pourrait recommencer sans problèmes et perso je suis prête à descendre dans la rue pour défendre mon pouvoir d’achat, mais aussi celui des futures générations, d’autres parts, il serait de bon ton que nos syndicats s’accordent autrement ils feront comme en mai 1968, ils prendront le train en route ! 

Nous avons un gouvernement qui favorise les riches et le patronat et quoi qu’en dise Mr Macron, nous ne sommes ni jaloux, ni envieux, mais les inégalités sociales se creusent et les élites ont l’air d’oublier que c’est le travail des français qui les enrichit un peu plus chaque jour… Si on arrête le boulot, on arrête la consommation, alors adieu bénéfices pour tous ces multinationales, archi milliardaires, c’est tout simple !!! Alors demain tous dans la rue, les français en ont assez d’être des vaches à lait et des moutons à la fois !! Paola





Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire