Le métissage

1781889_601270813256202_762891424_nTout le monde parle du métissage, de ces croisements de race, de ces êtres un peu à part que personne ne comprend.

Mais il faut quand même savoir si en ancien temps les “maîtres” engrossaient leurs esclaves, de nos jours, l’amour tombe sur la tête de n’importe qui !!

Peu importe la couleur de peau, peu importe la religion, peu importe la situation géographique, les êtres humains tombent amoureux, s’accouplent, se marient, vivent ensembles et donnent des enfants métis qui viennent grandir sur notre planète.

Alors je pense en toutes sincérités que si notre humanité veut aller vers la paix, c’est de comprendre que le métissage, le mélange est nécessaire à notre civilisation mais aussi de comprendre que l’amour pour qui que ce soit ne se commande pas !

Que l’on soit blanc, noir, jaune, rouge, nous sommes tous semblables, mais en même temps tous différents et c’est cette différence qui fait à tous notre richesse.

Aussi laissons donc nos coeurs parler, n’ayons pas honte d’aimer une personne différente de nous, sachons offrir à l’autre ce qu’il y a de meilleur car le coeur a ses raisons que la raison ne connaît pas. Jeanne

Laisser un commentaire