Reddition de l’Allemagne

220px-Signature_de_la_rédition_le_7_mai_1945Le 7 mai 1945  à h 41, la reddition  de l’armée allemande est signée à Reims dans une salle de l’actuel Lycée Roosevelt, par le maréchal allemand Alfred Jold,  en présence de deux  généraux américains Walter B. Smith & Eisenhower,  du général français  François Sevez, et du général soviétique Sousloparov.   L’acte signé est purement militaire, les combats devant cesser en théorie le 8 mai.

Staline exige que la capitulation de l’Allemagne soit signé à Berlin ce qui sera honoré que dans la nuit du 8 au 9 mai 1945 pendant que les combats se poursuivent sur le front de l’Est !

Il faudra attendre la reddition du Japon dernier combattant en septembre 45 pour que la guerre soit officiellement terminée, mais on s’aperçoit avec le temps que cette grande guerre était avant une manoeuvre politique grossière qui a exterminé des millions d’êtres humains.

Cela valait-il vraiment la peine ? Est-ce une façon de dépeupler la planète ? Est-ce la soif de pouvoir d’un seul homme qui a précipité le monde entier dans la tourmente ? Parce que bien avant la guerre en 1933 la montée du nazisme était déjà puissante…

Aujourd’hui notre jeunesse se pose la question et tous nous espérons qu’aucun nouvel Hitler ne viendra se prendre pour Dieu le père afin de dominer le monde, notre monde, car c’est ensembles toutes les nations réunies que nous devons construire afin de préserver notre humanité… J.S

Une réponse à Reddition de l’Allemagne

  1. K.S.A. dit :

    Bonsoir, merci de votre commentaire que je ne vois d’ailleurs pas !! Sans doute un beug informatique, mais encore merci d’être passé.

Laisser un commentaire