Cameroun – Le silence assourdissant des médias





Bonjour à toutes & tous…. Pendant qu’en France on nous bassine les oreilles avec les gilets jaunes, qu’on nous parle d’anti-sémitisme, de sionistes, de salafistes (des mots que peu comprennent) au Cameroun, dans la zone anglophone, des gens se font tuer, leurs maison se font incendier et tout ça par l’armée !! Je précise que les photos posées sur Facebook sont de Jean Claude Dinang9  

En effet Kumbo brûle. L’armée de la République est en train de sécuriser les populations et les biens à Kumbo dans la zone anglophone du Cameroun, alors il faudra m’expliquer pourquoi elle brûle tout, pourquoi elle détruit !!! Drôle de façon de protéger la population ! On pourrait même dire que Biya fait comme Attila le roi de Huns qui brûlait tout sur son passage pour que ces ennemis n’aient plus rien…. Mais les anglophones sont camerounais que je sache !!

Alors on se demande jusqu’à où va aller cet escalade de violence !!! Depuis octobre 2016, grève générale des avocats où Biya au lieu de privilégier le dialogue à préférer employer la force, mais il faut le dire auparavant il avait envoyé des émissaires style Atanga qui n’ont fait que d’ajouter de l’huile sur le feu. Ils ont finit par monter les francophones et les anglophones les uns contre les autres, voilà le résultat ! Quand à l’armée de la République, elle obéit bêtement à des ordres stupides qui ne font qu’empirer la situation !!

The fear of Amba fighters in the francophones zones means smoke plus bust bolo bolo equals to meltdown

Publiée par GR GR sur Jeudi 14 février 2019

Il y a même eu un feu lors d’une manifestation et les habitants ont tellement eu peur que tout le monde s’échappe et coure en tous sens….
La vidéo produite par Equinoxe TV passe sur Youtube et vous allez constater par vous même !! (Elle est en anglais, mais dessous il y avait la légende suivante) :

” The fear of Amba fighters in the francophones zones means smoke plus bust bolo bolo equals to meltdown ( j’ai traduit)
La peur des combattants amba dans les zones francophones signifie fumée plus buste bolo bolo égale à la fusion ”

Voilà comment tous les documents officiels devraient être écrit !
Parler anglais ou français en Cameroun, c’est être avant tout camerounais

Alors je me demande encore une fois, comment peut-on dans un pays en arriver à ces extrêmes là ? Pourquoi pratiquement aucuns médias n’en parlent ouvertement que ce soit en France ou ailleurs, là est la question !! Aussi à mon petit niveau, je fais savoir au monde ce qui se passe, vous seuls(es) pouvez juger par les images partagées sur les réseaux sociaux la décadence du Cameroun qui était auparavant ” Un & Indivisible ” !! Paola





Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire