France – Les accords de Grenelle

e gouvernement de Maurice Couve de Murville accorde aux français la quatrième semaine de congés payés.
Au-delà du mouvement autonome de ce mouvement de grève spontanée qui est l’héritier plus ou moins direct des émeutes de 1968, l’événement a eu un impact considérable sur le plan social et surtout culturel, en étant à l’origine de nombreux « acquis sociaux » et de nombreuses réformes sociétales des années suivantes. Ce que l’histoire prouve…..
C’est que lorsqu’un peuple s’unit pour faire entendre sa voix et bien le gouvernement cède.

Actuellement les intimidations diffusées largement par beaucoup de médias, telles disparition de la monnaie, nouveau variant du coco je site : « très dangereux », la guerre, enfin non…… Nous sommes en guerre comme le laisse suggérer Emmanuel Macron et notre grand ennemi serai Monsieur Poutine, le réchauffement climatique etc etc, tout n’est que paradoxe et mensonges, mais les français voient clair maintenant et ne se laisse plus intimider comme en 2020. Tout le monde se rend compte que la violence est partout et que notre gouvernement ne fait rien, (disons rien de concret), hormis vouloir construire de nouvelles prisons qui vont nous coûter une blinde, au lieu d’aller par exemple faire le ménage dans les endroits où rode les dealers qui règnent en maître. D’autres parts, il serait judicieux de protéger au mieux la population et de lutter contre les injustices, de donner mieux d’instruction à nos enfants dans des écoles sécurisées, de leur apprendre l’histoire de notre pays et d’arrêter de laisser entrer n’importe qui sans avoir vraiment vérifier tous les documents, de lutter aussi contre des passeurs qui volent des gens qui croient qu’en France on a tout !!! Non on a pas tout !!!

Nous ne sommes plus du tout en démocratie, je peux le dire sans me tromper nous sommes tombés en dictature tranquillement sans que personne ne bronche, notre semblant de liberté n’en est plus une et si le monétaire disparait vous serez tous piégés et déjà ils sont en train de rogner tous nos avantages acquis et ont le contrôle sur ce que nous faisons de notre argent. De plus ils vont encore repousser l’âge de la retraite, puisqu’ils vont prendre l’exemple du Danemark, où l’on partira bientôt à la retraite à 70 ans. Jeudi 22 mai, le Parlement a adopté une loi repoussant l’âge légal de départ, aujourd’hui fixé à 67 ans.
Alors je vous le dis today, si vous voulez pas mourir sur votre lieu de travail, étudiants, ouvriers, agriculteurs, et toutes les corporations de métiers, bougez-vous les fesses où vous sortirez de votre taf les pieds devant !

Et vous les syndicats au lieu de vous tirer dans les pates à tout bout de champ parce que vous êtes pas du même bord, faites comme au Quebec, unissez-vous, c’est pas difficile ça de le faire, en 1936, 1968, 1995, 2003, 2010, les gens avaient la moelle, ils défendaient leurs acquis et leurs droits et étaient solidaires, mais vous aussi peut-être est-il plus facile de demander à un travailleur de payer sa cotisation syndicale plutôt que de mettre son ressentiment de côté et gagner des batailles populaires.
Ce sont des millions de français que vous devez rassembler, et que la prochaine fois ensembles nous demandions :
la conservation de nos acquis, qu’ils soient sociaux ou économiques, 
la destitution de Macron qui travaille surtout pour les ultra riches,
la dissolution de notre gouvernement corrompu qui se fout royalement de la population en s’en foutant toujours plein les poches, en nous demandant à nous, ceux qui travaillent, ceux qui ont travaillé toute leurs vies de se serrer encore la ceinture !!! Moi je dis STOP!!!!
Sur ce bon mardi à vous.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire