Afrique – Réparations ou pas


Bonjour à toutes et tous,  comme Paola n’est pas disponible today, je prends le relais avec une réflexion que certains(es) vont trouver complètement stupide je présume, mais cette réflexion que je me suis faite hier, une idée comme ça en passant pour en faire réfléchir quelques uns(es), alors je vous la soumet maintenant.
En voici la teneur …

En réparant l’histoire s’il leur venait à l’idée de permettre cela, et ceci pendant 400 ans aussi, et bien pensez vous que les personnes de couleur pourraient acheter et vendre des blancs à leur tour ?
Si oui, à qui les vendraient-ils et bien avant cela, chez qui les achèteraient-ils ?
Maintenant, à quelle fin les blancs achetés et vendus par les personnes de couleur pourraient-ils servir si cela se produisait ?
Et vu que 400 ans ne suffiront pas à rééquilibrer l’histoire, car il faudra aussi acheter et vendre les arabes pendant un temps fou qui lui n’est pas limité, de la même façon qu’ils ont acheté et vendu des personnes de couleur durant une période illimitée dans l’histoire de l’humanité. Et bien comment les personnes de couleurs peuvent- elles procéder si la possibilité d’acheter et de vendre les autres races à leur tour, leur était donnée ?
Comment organiseraient-ils ce lugubre business entre eux afin de réparer l’histoire de la traite négrière ?

Est-ce enfin, à votre avis, le seul moyen de réparer l’histoire ? Donnez vos impressions,  croyez-vous que tout cela changerait quelque chose, sachant que de tout temps partout dans le monde de êtres humains ont été mis en esclavage par d’autres personnes.  L’esclavage est une pratique observée depuis les civilisations antiques. Celles de Mésopotamie, d’Inde et de Chine employaient des esclaves soit à des tâches domestiques, soit à de grands travaux de construction ou d’agriculture. Puis il y a eu l’Égypte, là aussi il y avait des esclaves, et même au 21ème siècle l’esclavage par ascendance existe toujours dans beaucoup de pays africains…. Alors est-ce vraiment une façon de réparer l’histoire ?
Personnellement je ne le crois pas ! Sur ce bien le bonjour chez vous  ..
Les images posées sur cet article ne sont pas ma priorité ni celles du site. KAP 

A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Afrique, Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire