Monde – Octobre Rose

Bonjour à toutes & tous, tout le monde le sait, le mois d’octobre en France est le mois préconisé pour le dépistage dans la lutte contre le cancer du sein chez la femme. La plupart d’entres nous ont été plus ou moins concerné par cette putain de maladie, soit d’une mère, d’une sœur, ou tout autre membre de la famille, une amie, une voisine ou tout simplement vous même ! Enfin bref autour de nous c’est parfois l’hécatombe et cela nous touche particulièrement, beaucoup de gens subissent sans rien dire, attendent, osent pas parler, mais cette maladie va vite, très vite !!

Au début la maladie s’infiltre en votre corps insidieusement, doucement, sans douleur, puis on détecte une grosseur anormale sur un sein ou tout autre endroit de notre personne, malheureusement quand on s’en aperçoit, la maladie est déclarée, et là, il faut faire très vite ! Il faut consulter sans attendre, que vous soyez en France où dans n’importe quel pays du mone, consultez pour battre la maladie de vitesse et surtout quand on sait contre qui il faut se battre, alors on est prêt à affronter ce crabe qui nous bouffe…. mais cela prend du temps, néanmoins si il n’y a pas le choix, il faut le faire tous les soins qui nous sont nécessaires.
Il y a les interventions chirurgicales, la chimiothérapie, aussi la radiothérapie et aussi l’immunothérapie avec laquelle moi j’ai été traité après l’ablation de mon rein, mais toutes les pratiques sont efficaces, tout dépend des individus et de ce que les praticiens préconisent et de toutes façons, ils connaissent leurs jobs !.

Alors Mesdames, Mesdemoiselles, où même Messieurs, n’attendez pas !!
Dès qu’un truc suspect se ballade sur votre corps, n’hésitez pas à consulter impérativement, il faut mieux parfois faire une mammographie même si c’est assez douloureux, une biopsie pour presque rien, ou tout autres examens, plutôt que d’attendre que la maladie se déclare et prenne une ampleur pouvant vous conduire à des soins très longs ou pire à votre dernière demeure !
Montrez vos seins, montrez vos fesses, montrez tout le reste, trop de femmes attendent, trop de femmes hésitent, trop de personnes meurent.
Et puis le dépistage c’est tous les jours de l’année, pas qu’au mois d’octobre

Prenez toutes et tous soin de vous, passez une bonne journée et je répète, n’attendez pas, la vie est trop précieuse pour la laisser vous filer entre les doigts.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.

Je vous love ! Paola ❤❤

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, Monde, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire