Bonjour à toutes & tous, alors ce matin, comme Paola n’est pas disponible, c’est moi qui prend le relais et pour faire suite à mon article précédent ici sur le site et sur mon mur Facebook qui parlait de l’élection de Paul Biya, et dans lequel personnellement je tirais mon chapeau à ce président et sa longévité, j’ai finit par me poser en toutes logiques la question suivante : 

novembre 1982
Aurez-vous 93 ans un jour, ou avez eu, ou aurez vous une carrière dans n’importe quel domaine de 43 ans ? Non mais, Apprenez de ceux qui vous lancent de tels défis !
Que vous l’aimez ou pas, Paul Biya défie naturellement tous ou presque ses concitoyens avec et son âge, et sa carrière au sommet de l’État. Il faut donc respecter les grands maîtres, car finalement il en est un. Civil de son état et à son âge il commande les armes depuis 43 ans si vous savez ce qu’on appelle arme c’est pas possible ! c’est un homme au sens vrai du terme ! Allumez un peu vos cerveaux ! Si lui se mettait en colère lorsqu’il fût jeune ou lorsque personne ne lui donna trois mois le 6 novembre 1982, il ne serait plus là. Sa vie, son parcours, sa carrière sont des grands enseignements pour la postérité.
Alors oui il y a eu des échauffourées, oui il y a eu de la violence, mais à quoi bon se rebeller contre un système bien rodé depuis 43 ans, les camerounais l’adulent et lui, Paul Biya se nourrit de l’amour que le peuple lui donne…..Je pense pour être franc que les kmers ne sont pas prêts pour le changement, et puis, en réfléchissant bien qui pourrait diriger le pays en pensant à tout la population plutôt qu’à ses propres ambitions. À mon avis seul l’avenir le dira, mais pour le moment les kmers doivent faire avec et malgré tout ce qu’on peut voir sur les réseaux sociaux, certains disent que tout brûle, d’autres que tout va bien, mais le bon côté des dits réseaux sociaux sont qu’ils dévoilent le vrai visage des gens, qui que l’on soit, il faut dire qu’ici les masques finissent tous par tomber au fil du temps, car leur addiction dévoile bien qui ils sont, qui est qui, ainsi que les intentions les plus inavouées des uns et des autres..
Sur ce, bien le bonjour chez vous !!
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Kap