France – Onze décembre 1792


Bonjour à toutes & tous, alors ce matin je vais rester en France, parce qu’au regard de tout ce qui se passe à propos de sa majesté Macron Ier, je crois qu’il est temps de faire une  petite mise au point avec un rappel de notre histoire de France !!
C’est donc le 11 décembre 1792
que le roi Louis XVI est jugé pour trahison par la convention nationale. La Révolution française  était une période de changement politique et sociétal radical en France qui a commencé avec les États généraux de 1789 et s’est terminée avec la formation du consulat de France en novembre 1799. Beaucoup de ses idées sont considérés comme des principes fondamentaux de la démocratie libérale, tandis que des expressions comme liberté, égalité, fraternité sont réapparues dans d’autres révoltes, et ont inspiré des campagnes pour l’abolition de l’esclavage et du suffrage universel. Les valeurs et les institutions qu’il a créées dominent la politique française à ce jour. Ses causes sont généralement reconnues comme étant une combinaison de facteurs sociaux, politiques et économiques, que le régime en place s’est avéré incapable de gérer.

En mai 1789, la détresse sociale généralisée conduit à la convocation des États généraux, qui se transforment en Assemblée nationale en juin. Les troubles continus ont culminé avec la prise de la Bastille le 14 juillet, qui a conduit à une série de mesures radicales de l’Assemblée, notamment l’abolition du féodalisme, l’imposition du contrôle de l’État sur l’Église catholique en France et l’extension du droit de vote. Les trois années suivantes ont été dominées par la lutte pour le contrôle politique, exacerbée par la dépression économique et les troubles civils. L’opposition de puissances extérieures comme l’Autriche, la Grande-Bretagne et la Prusse a entraîné le déclenchement des guerres de la Révolution française en avril 1792. La désillusion avec Louis XVI a conduit à l’établissement de la Première République française le 22 septembre 1792, suivie de son exécution en janvier 1793. En juin, un soulèvement à Paris a remplacé les Girondins qui dominaient l’Assemblée nationale par le Comité de salut public, dirigé par Maximilien Robespierre. Cela a déclenché le règne de la terreur, une tentative d’éradiquer les prétendus « contre-révolutionnaires » au moment où il se termina en juillet 1794, plus de 16 600 avaient été exécutés à Paris et en province.

Alors quand on regarde l’image du procès de Louis XVI, on s’aperçoit que très peu de paysans figuraient au dit procès, il y avait que la noblesse et tout le gratin il faut l’admette aussi au regard de ce qui se passe dans notre France actuellement, et les décisions de Macron & Van der layen ainsi que l’Union Européenne qui décide de tout, notre France n’est plus souveraine !! Alors on se demande ce que font nos ministres, députés et autre élite du pays !!! Alors il est plus que temps que au lieu d’être chacun dans son coin à gueuler, unissons-nous comme l’ont fait en 1789 les français, c’est sur un peu poussés par les plus riches, mais si eux l’ont fait, pourquoi pas nous. Et si on veut creuser plus loin depuis le Coco, Jupiter ne parle que de guerre, vous l’avez remarqué sans doute, c’était juste pour préparer nos esprits à une hypothétique guerre contre la Russie et maintenir le peuple dans la peur, tout en manipulant nos finances (détournement de fonds, de l’argent des français soi-disant pour financer la guerre en Ukraine).

Alors à propos de l’Ukraine justement, la guerre du Donbass, n’a pas commencé en 2022 comme on veut nous le faire croire, mais en 2014, à ce moment là, lorsque Monsieur Poutine s’en est mêler, c’était pour protéger les populations du Donbass qui étaient russe, ne parlaient que le Russe et tout à coup Kiev voulait qu’ils s’expriment en Ukrainien. On peut dire sans se tromper que Zélinsky n’a pas respecté les accords de Minsk pas plus que l’Otan d’ailleurs…. Aujourd’hui, Macron et Van der Layen multiplient les provocations envers la Russie, en fournissant de l’argent sans compter l’armement et ces jours ci, Van der Layen demande encore des fonds pour soutenir cette guerre, alors que le 12 août 2025, le Kiel Institute for the World Economy a publié un article confirmant que l’Union européenne (UE) a fourni 80,5 milliards d’euros d’aide militaire à l’Ukraine depuis février 2022, pour soutenir une guerre qui nous concerne pas (même si c’est triste) puisque l’Ukraine ne fait même pas partie de l’UE. 

Et apparemment de l’argent a disparu (environ une quarantaine de milliards) dans le réseau de la corruption…… Pour le début d’année 2026 Macron à promis un nouveau chèque à Vander Layen de 5.7 milliard d’euros !!!!! Et tout ça pendant que des gens meurent de faim et de froid en France, pendant qu’on tue les vaches de nos éleveurs, pendant que toute notre économie est noyée et sacrifiée sur l’autel des profits. De toutes façons on pouvait rien attendre de bien d’un ancien banquier mégalomane. En toute sincérité, je pense en toutes que Macron & Van der Layen sont des traitres à leurs nations et doivent être jugé sans délai, alors délogeons le de l’Elysée, délogeons le même de notre pays !!
Mais ce n’est que mon point de vue, même si je sais que nous sommes des millions de gens à penser cela !!
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire