Bonjour à toutes & tous, alors aujourd’hui je reste en France , puisque hier je vous ai parlé des sans domicile fixe qui mourraient de froid chaque année et chaque hiver le rappelle brutalement, on meurt encore de froid en France. L’hiver 2026 ne fait pas exception à la règle puisque c’est le froid polaire de ces derniers jours qui a coûté la vie à un homme de 65 ans à Compiègne (Oise). Une nouvelle annoncée hier matin par Philippe Marini, le maire de la ville. Le décès de cet homme âgée de 65 ans a été découvert sur la voie publique, au niveau du quai de marchandises du supermarché Auchan, il a été signalé par un agent de sécurité. (C’est le premier décès lié au froid dans la région !! )
Cet endroit serait connu les sans abris. Ils sont souvent assis à l’entrée des livraisons. Comme il y a un toit, ils se mettent à l’abri. Il y a les habitués et parfois des nouveaux.
Les températures de la nuit passée ont atteint les – 10°, un seuil fatal pour des personnes fragiles ou ne disposant pas d’un abri pour se réchauffer. Le 29 décembre dernier, c’est un homme de 72 ans qui avait succombé au froid dans les rues du XVIIe arrondissement de Paris. Je vais précisé que les maraudes ne peuvent pas être partout et si vous avez un doute sur une personne dans la rue, n’hésitez pas à faire le 115 pour que quelqu’un vienne aider, si vous vous sentez démuni face à cette situation, de plus une autre personne à la Roche-sur -Yon a été retrouvée sans vie dans la rue hier matin.

Mais d’un autre côté notre cher, très cher pseudo dirigeant de la France, au lieu de tenir les promesses faites en 2017 à savoir qu’il n’y aurait plus un seul SDF dans nos rues de France, a préféré recevoir la « Coalition des volontaires », qui regroupe les dirigeants de la quasi-totalité des pays européens, du Canada, de l’Otan et de l’UE, ainsi que Zélinsky corrompu jusqu’au trognon lui aussi, qui se sont réunis à Paris en présence des deux émissaires de Donald Trump sur l’Ukraine, Steve Witkoff et Jared Kushner afin de maintenir la paix en UKRAINE. Une déclaration d’intention conjointe sur « le déploiement d’une force multinationale après un cessez-le-feu » en Ukraine. Cette force, formée par les pays volontaires de la coalition, sera menée par les Européens et « soutenue » par les États-Unis, selon la déclaration finale publiée PAR macron !!!
Alors plutôt que de décider d’aider un pays (Ukraine) qui ne fait même pas partie de l’UE, il ferait justement mieux d’envoyer nos soldats de métiers tourner dans nos rues des grandes villes et ailleurs pour aider toutes les personnes en difficulté, mais aussi faire le ménage dans les villes où les dealers font la loi. Dans certains quartiers même les maraudes n’osent pas aller tellement ça craint !! Ils savent pourtant le faire pour les marchés de Noël, vigipirates et autres manifestations. !!
Le rôle du président, ce n’est pas protéger et servir ?
Là on veut nous faire croire à une hypothétique guerre avec la Russie, comme il l’ont fait avec le coco, mais Mr POUTINE, il viendrait chercher quoi en France ? Rien !!! On a pas de pétrole, on a pas d’or, on a plus rien !!! Puisque notre guignol de président a vendu tous nos bastions français à des pays étrangers…
Mais vous françaises et français, et amis(es) du monde entier, vous en pensez quoi ?
Le débat est ouvert, mais on reste courtois(es) s’il vous plait ! Sur ce, belle journée à vous et aux vôtres dans le partage la sérénité et la paix.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola