Bonjour à toutes & tous, alors ce matin j’ai fouiné un peu sur le net et j’ai trouvé un article sur Camerouninfo.net que je vais partager avec vous, sans en changer une virgule, j’ai juste surligné en gras ce qui me paraissait important, j’ai également mis les image et inséré ma note personnelle en bas d’article, car je dispose de peu de temps aujourd’hui !
Cet article parle du Port de Douala : Comment Paul Biya a ordonné une enquête sur son chef d’état-major particulier
Une enquête. C’est ce que le président de la République Paul Biya a instruit au patron de la Direction de la sécurité présidentielle (DSP) au sujet du général Emmanuel Amougou.
Selon Jeune Afrique, l’attention du président Paul Biya est attirée « sur la manière dont son nom et son autorité ont été engagés dans ce dossier. » Le magazine fait bien référence au dossier du contrat de scanning du Port autonome de Douala (PAD).
En effet, le général Emmanuel Amougou s’est exprimé sur la question au nom de Paul Biya et l’a impliqué dans le dossier du contrat de scanning du Port autonome de Douala (PAD). « Des notes de renseignements, que Jeune Afrique a consultées, ont attiré l’attention de Paul Biya sur la manière dont son nom et son autorité ont été engagés dans ce dossier. Selon nos sources, le président de la République a alors instruit Ivo Desancio, le patron de la Direction de la sécurité présidentielle (DSP), d’entendre Emmanuel Amougou », indique JA. Selon la même source, une correspondance « estampillée « confidentiel », (…) signée par ce haut gradé, chef d’état-major particulier du président » a été adressée au ministre des Transports, Jean Ernest Masséna Ngallè Bibéhè. La correspondance en question « indiquait que le chef de l’État aurait donné son aval au départ de l’entreprise SGS de Douala, ouvrant la voie à l’arrivée d’une autre société, Transatlantic D.A.. »
I
l est évident que si Monsieur Biya n’avait pas donné d’ordre précis à cette « transaction », on peut comprendre qu’il soit un tant soit peu en colère, parce que « le vieux » comme certains l’appelle est loin à mon point de vue d’être sénile, si parfois le corps à des faiblesses, à mon humble avis son cerveau va très bien !!!
Voilà sur ce je vous laisse, je vous retrouverais peut-être en fin d’après-midi ou demain, mais pour le moment je vous souhaite une agréable journée remplie de paix.
Cet article et les images posées ici, ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola