Côte d’Ivoire – Un grave accident d’avion





Un avion s’est écrasé ce matin au large d’Abidjan faisant plusieurs morts. Selon un témoin interrogé par l’agence Reuters, le crash se serait produit pendant un orage, avec des pluies violentes et des éclairs. «L’appareil a raté son atterrissage et s’est écrasé dans l’eau, au large de Port-Bouët (commune située à côté de l’aéroport). Les pompiers et les forces de sécurité sont sur place», a confirmé à l’AFP le commissaire Charlemagne Bleu.

Un premier bilan de source gouvernementale fait état de quatre morts et six blessés: 4 Moldaves tués, quatre Français et deux Moldaves blessés. L’appareil, un Antonov qui transportait dix personnes à bord, était affrété par l’armée française dans le cadre de l’opération antiterroriste Barkhane au Sahel, selon cette source qui s’exprimait sous couvert d’anonymat. La base militaire française d’Abidjan sert de soutien logistique à l’opération dont le quartier-général est à N’Djamena. Toute l’équipe de Rétro & Perspectives d’Afrik présente ses condoléances aux familles endeuillées et apporte des pensées positives aux blessés ! Paola



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.