Nigeria – Deux attaques djihadistes font onze morts parmi les membres des forces de sécurité

Photo prise en 2013 d’un soldat nigérian. Nigeria — Sunday Alamba/AP/SIPA

Bonjour à toutes & tous, ce matin je vais commencer par une nouvelle tombée hier du journal “Le Point” je vous le livre tel quel !
Depuis le début du mois de décembre, plusieurs attaques ont déjà eu lieu dans le nord-est du pays
Onze membres des forces de sécurité, dont quatre soldats, ont été tués mardi dans deux attaques attribuées au groupe djihadiste Boko Haram, dans le nord-est du Nigéria.  Un convoi de chasseurs locaux recrutés par l’armée dans la lutte contre les djihadistes a explosé sur une mine dans le village de Kayamla, situé à 10 kilomètres de Maiduguri, capitale de l’Etat du Borno, épicentre de l’insurrection djihadiste dans le nord-est.
« Sept chasseurs sont morts dans l’explosion et neuf autres ont été gravement blessés », a indiqué le responsable d’une milice pro-gouvernementale anti-jihadiste, Babakura Kolo. « Leur véhicule a explosé sur une mine alors qu’ils pourchassaient des éléments de Boko Haram » qui avaient volé un troupeau de bœufs, a-t-il ajouté. Le bilan de l’attaque a été confirmé par un autre milicien d’un groupe d’auto-défense, Umar Ari.

Une recrudescence des attaques

Ces deux dernières années, les autorités ont recruté des chasseurs locaux pour assister l’armée dans sa lutte contre Boko Haram et sa faction rivale, le groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest (Iswap) dans le nord-est du Nigeria. Ce lundi, quatre soldats nigérians ont également été tués lors d’une explosion provoquée par le passage de leur véhicule sur une mine proche du village de Logomani, proche de la frontière camerounaise.
On assiste à une forte recrudescence des attaques depuis le début du mois de décembre dans le nord-est du Nigeria. Pendant le week-end de Noël, des dizaines de coupeurs de bois ont été enlevés près de Gamboru, onze personnes ont été tuées près de Chibok et un pasteur a été enlevé alors qu’il préparait les célébrations.
Boko Haram et le groupe Etat islamique en Afrique de l’Ouest, tous deux très actifs dans la région du lac Tchad, ont fait au moins 36.000 morts depuis le début de l’insurrection, en 2009. Deux millions de personnes ne peuvent toujours pas regagner leur foyer à cause des violences.
(Source : 20 Minutes – MIS À JOUR LE 30/12/20 À 15H02)

Comme vous le constatez dans cet article chers(es) vous toutes & tous, la violence ne cesse de croitre en Afrique et ce pour une histoire à mon sens de territoire mais surtout pour imposer la charia partout et supprimer la chrétienté. Je n’arrive pas à comprendre pourquoi tous ces terroristes en sont venus à ces extrémités là, et il faut vraiment avoir subit un lavage de cerveau dans les grandes largeurs, pour assassiner de pauvres gens qui ne demandent rien à personne. Déjà la pandémie mondiale que nous subissons tous fait des dégâts, il n’y a pas besoin de faire des morts en plus.
Je vous retrouve plus tard, je vous souhaite à vous, lectrices & lecteurs du site, une belle journée de jeudi.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.