Bonjour à toutes & tous, alors pour aujourd’hui, c’est un bien triste drame qui va nous emmener au Kenya ou un incendie à l’Académie Hillside Endarasha du comté de Nyeri dans le centre du Kenya à environ 170 km de la capitale Nairobi s’est déclaré jeudi vers minuit, a indiqué la police.
« Il y a 17 morts » et plusieurs autres personnes qui ont été blessées, dont 16 grièvement, et transportées d’urgence à l’hôpital, a déclaré la porte-parole de la police, Resila Onyango en ajoutant que « les corps retrouvés sur les lieux ont été brûlés au point de devenir méconnaissables ».
Pour l’heure, ce bilan n’est que provisoire et les autorités s’attendent à le voir augmenter. « D’autres corps seront probablement retrouvés » une fois terminée l’inspection des lieux du sinistre, selon la porte-parole. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie, a-t-elle ajouté. La Croix-Rouge kenyane a indiqué avoir déployé des équipes sur le terrain pour fournir « des services de soutien psychosocial aux élèves, aux enseignants et aux familles touchées ».
Déjà un compte ?
-
Articles Récents
- Monde – Le racisme 24 octobre 2025
- Nigeria – Des morts et des blessés 23 octobre 2025
- Monde – Mon absence 22 octobre 2025
- Monde – Les Héros Noirs Célèbres (8) 17 octobre 2025
- Monde – Cela s’est passé un 17 octobre 17 octobre 2025
Catégories
Commentaires récents
Recherche
ANCIENS POSTS
Évoquant une nouvelle dévastatrice, le président William Ruto a exprimé ses condoléances. « Nos pensées vont aux familles des enfants qui ont perdu la vie dans cette tragédie », a-t-il déclaré dans un message sur X. Il a aussi demandé aux fonctionnaires de « mener une enquête approfondie sur cet horrible évènement » et promis que les responsables seraient « amenés à rendre des comptes ». De nombreux incendies d’écoles ont eu lieu par le passé au Kenya et dans toute l’Afrique de l’Est.
Apparemment, l’incendie aurait débuté dans un des dortoirs d’élèves qui étaient en internat. Dans cet établissement sont enseignées toutes les matières générales et c’est un drame affreux. On se demande si les lieux étaient bien encadrés par des surveillances régulières la nuit pour prendre soin des enfants.