Bonjour à toutes & tous, alors pour aujourd’hui, c’est un bien triste drame qui va nous emmener au Kenya ou un incendie à l’Académie Hillside Endarasha du comté de Nyeri dans le centre du Kenya à environ 170 km de la capitale Nairobi s’est déclaré jeudi vers minuit, a indiqué la police.
« Il y a 17 morts » et plusieurs autres personnes qui ont été blessées, dont 16 grièvement, et transportées d’urgence à l’hôpital, a déclaré la porte-parole de la police, Resila Onyango en ajoutant que « les corps retrouvés sur les lieux ont été brûlés au point de devenir méconnaissables ».
Pour l’heure, ce bilan n’est que provisoire et les autorités s’attendent à le voir augmenter. « D’autres corps seront probablement retrouvés » une fois terminée l’inspection des lieux du sinistre, selon la porte-parole. Une enquête est en cours pour déterminer les causes de l’incendie, a-t-elle ajouté. La Croix-Rouge kenyane a indiqué avoir déployé des équipes sur le terrain pour fournir « des services de soutien psychosocial aux élèves, aux enseignants et aux familles touchées ».
Déjà un compte ?
-
Articles Récents
- Monde – La véritable histoire du 1er mai 1 mai 2025
- France – Avis à la population, on cherche 40 milliards 28 avril 2025
- Afrique – Les femmes africaines dans l’histoire (volet 2) 26 avril 2025
- Afrique – Les femmes africaines dans l’histoire 25 avril 2025
- Afrique – Monde – Un peu d’histoire 24 avril 2025
Catégories
Commentaires récents
Recherche
ANCIENS POSTS