Bonjour lectrices & lecteurs du monde, c’est vrai que j’ai perdu l’habitude de publier mes poésies ici, mais comme cela fait plusieurs fois qu’on me le réclame, aujourd’hui je vais partager avec vous un texte que j’ai écrit récemment et il faut le dire « censuré par Facebook », parce lorsque je le partage dans les groupes ou je suis administratrice, et lorsque l’on revient dessus pour visionner mon post, cela me met l’encart :
« Nous sommes désolés, mais cette publication ne peut pas être vu, ou le propriétaire ne l’a pas mis sur public » enfin quelque chose dans ce style !!!
Mais bon étant auto-éditrice sous le numéro ISBN 978-2-491487, je suis certaine qu’après ma réclamation mon post reviendra comme par magie !!
Néanmoins cette poésie figurera dans mon 49ème recueil qui s’intitule
« Le Royaume des Morts » et elle se nomme : « Citoyens du Monde »
Alors c’est vrai que sur Face, soit des personnes mal intentionnées te balance, soit les algorithmes jugent tes écrits d’une drôle de façon, c’est à dire non conforme aux statuts de la communauté, aussi la censure marche à fond…. Dès que l’on touche un sujet qui plait pas, paf ……
T’es sanctionnée….. Surtout moi, je dois dire qu’ils m’ont dans le collimateur, sachant que je n’hésite pas à dire ce que je pense…. Et j’en profite, parce qu’apparemment à partir de janvier 2026, dès que tu critiqueras le gouvernement tu sera sanctionné par une amende (135€) ou une peine d’emprisonnement….
En réalité, la liberté d’écrire, de dire, de critiquer est en danger, mais comme le chante Monsieur Florent Pagny, ils n’auront pas « Ma Liberté de Penser », alors je vous offre ce petit moment musical
Sur ce je vous souhaite à toutes & tous, amis(es) lectrices & lecteurs du monde un très bon début de week-end et une belle journée de samedi à vous et aux vôtres. Mais vous pouvez vous abonner et me suivre sur ma page Facebook professionnelle à « Kaki Sainte Anne »
N’hésitez pas non plus à me dire ce que vous penser, perso je censure rien…
Un esprit éduqué est capable de supporter des vérités.
Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous entoure. Kaki