Afrique – Dans le Rétro


Bonjour à toutes & tous, alors aujourd’hui nous restons sur le sol africain et en regardant dans le Rétro, on s’aperçoit que des évènements se sont passés relativement graves se sont passés un 21 mai en sol africain.
Nous allons donc revisiter ces évènements :

21 mai 1996 – Tanzanie :
Le Ferry MV Bukoba coule dans les eaux tanzaniennes sur le lac Victoria tuant près de mille personnes.
Le MV Bukoba était un ferry du lac Victoria qui transportait des passagers et des marchandises entre les ports tanzaniens de Bukoba et Mwanza. Bukoba a été construit vers 1979 et avait une capacité de 850 tonnes de fret et 430 passagers. Le 21 mai 1996, Bukoba a coulé à 30 milles marins (56 km) au large de Mwanza dans 25 mètres (14 brasses) d’eau, tuant jusqu’à 1 000 personnes. Le record officiel de décès est de 894.

21 mai 2003 – Algérie : Le séisme de Boumerdès de 6,8 Mw secoue le nord de l’Algérie avec une intensité Mercalli maximale de X (Extrême). Plus de 2 200 personnes ont été tuées et un tsunami modéré a coulé des bateaux aux îles Baléares.
Le tremblement de terre de Boumerdès de 2003 s’est produit le 21 mai à 19 h 44 min 21 s heure locale dans le nord de l’Algérie. Le choc avait une magnitude de moment de 6,8 et une intensité Mercalli maximale de X (extrême). L’épicentre du tremblement de terre était situé près de la ville de Thénia dans la province de Boumerdès, à environ 60 km à l’est de la capitale Alger. Le séisme a été le plus violent à avoir frappé l’Algérie en plus de vingt ans – depuis 1980, lorsqu’un tremblement de terre de magnitude 7,1 a fait au moins 2 633 morts.

Effectivement je n’ai trouvé que ces deux évènement pour un 21 mai en Afrique, mais si quelqu’un connait d’autres faits pour ce jour là, elle ou il peut m’en faire part, je prends.
Ce sera donc tout pour aujourd’hui, aussi je vous laisse et je vous retrouverais demain, en attendant, je vous souhaite un agréable mercredi remplit de choses positives.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire