Bonjour lectrices & lecteurs du monde, alors en ce vendredi, je vais donc continuer à partager avec vous l’article publié dans Actualités / Politique, le 08/10/2018 par thomasg. Comme vous l’avez lu hier, il s’agit de personnes disparues subitement, soit assassinées ou suicidées (enfin c’est ce qu’on essaie de faire croire, mais toutes, étaient impliquées dans le gouvernement français.
Comme à mon habitude je vous mets l’article tel qu’il a été écrit :
Le meurtre de Henri Curiel
Qui était-il ? Militant anti-fasciste et alter-mondialiste franco-égyptien, Henri Curiel avait participé à la résistance contre les armées de Rommel et séjourné en prison. Dans les années 40 et 50, il était un militant anti-colonialiste et marxiste et, expulsé d’Egypte, il se réfugie en France où il apporte son soutien à tous les mouvements révolutionnaires, y compris le FLN pour qui il sert de porteur de valises. Investi dans les premiers processus de paix entre Israël et la Palestine, il est aussi l’animateur du mouvement Solidarité qui forme et aide les mouvements indépendantistes et révolutionnaires partout dans le monde. Curiel est l’une des figures honnies de l’OAS et de l’extrême-droite française.
Quels sont les faits ? Accusé par l’extrême-droite d’être un agent du KGB, Curiel est sous la menace constante des groupuscules anti-communistes.
Le 4 mai 1978, il est abattu par un commando de 4 hommes alors qu’il se trouve dans sa cage d’escalier.
L’enquête : Elle conclut à les responsabilité de l’OAS, qui a revendiqué le crime.
Ce qui est troublant : René Resciniti de Says, un activiste d’extrême-droite, a confessé des années plus tard dans un livre-témoignage avoir abattu Henri Curiel sur ordre du Service d’action civique. L’enquête a été rouverte en 2018.
L’attentat contre François Duprat
Qui était-il ? Intellectuel d’extrême-droite, négationniste et antisémite, François Duprat est le fondateur des Cahiers européens, une revue de référence de la mouvance nationaliste extrême en Europe. Il est aussi un des fondateurs du FN, aux côtés de Le Pen et une figure importante de l’extrême-droite française. Par ailleurs, Duprat a été soupçonné d’entretenir des liens étroits avec les RG et la DST auprès de qui il aurait fait œuvre d’indicateur.
Quels sont les faits ? Le 18 mars 1978, entre les deux tours des législatives, sa bagnole, piégée, explose.
L’enquête : La police n’a pas été en mesure de déterminer qui étaient les coupables de l’attentat et l’affaire a fait l’objet d’un non lieu. Ce qui est troublant : Son lien avec les services secrets et notamment avec les organisations secrètes irakiennes laisse entendre qu’il aurait pu être assassiné pour le faire taire. Des organisations concurrentes d’extrême-droite pourraient également être impliquées.
René Lucet, suicidé de deux balles dans la tête
Qui était-il ? Directeur de la CPAM des Bouches-du-Rhône très étiqueté à droite, il est pressenti pour devenir ministre des Affaires sociales avant que l’alternance politique ne mette fin à ses ambitions. Dans la région marseillaise, il cherche à assainir les finances de la Caisse en mettant fin à des pratiques de financement occulte en lien avec le milieu des gangsters et des partis politiques. Bref, il faisait chier tout le monde.
Quels sont les faits ? Le 4 mars 1982, René Lucet est retrouvé mort de deux balles dans la tête.
L’enquête : L’enquête conclut à un suicide. Sans rire. De deux balles dans la tête.
Ce qui est troublant : Ses activités, ainsi que les circonstances de son pseudo-suicide et les négligences de l’enquête (plusieurs éléments, comme la présence de poudre ou non sur les mains du mort n’ont pu être établies suite à de graves erreurs des policiers), laissent entendre que l’assassinat de Lucet a été maquillé en suicide.
Les défenestrés des frégates de Taiwan
De quoi parle-t-on ? L’affaire des frégates de Taiwan est une affaire d’Etat : Thomson CSF, entreprise publique, devait fournir à Taïwan des frégates militaires pour un montant de 500 millions d’euros en 1991. Or, à l’occasion de cette vente, en plus des commissions usuelles, des dignitaires français ont touché d’importantes rétrocommissions, ce qui était parfaitement interdit.
Quels sont les faits ? 5 personnes proches de l’affaire (ingénieurs chez Thomson, agents des services secrets ayant travaillé à Taiwan, employés de la banque ayant servi d’intermédiaire pour le versement des commissions) sont retrouvées mortes, pour la plupart suicidées par défenestration.
L’enquête : Suicides ou accidents. On ne va pas plus loin.
Ce qui est troublant : La vague de morts, notamment celle de Thierry Imbot, un agent de la DGSE qui suivait à Taïwan les dossiers économiques français, ne peut pas être une coïncidence, d’autant qu’Imbot avait pris rendez-vous avec un journaliste à qui il comptait faire des révélations sur l’affaire le lendemain.
L’assassinat de Yann Piat
Qui était-elle ? Députée frontiste du Var, Yann Piat quitte son parti d’origine pour rejoindre l’UDF au début des années 1990. Elle est une figure de proue de la lutte anti-corruption sur la Côte d’Azur et dénonce notamment la collusion entre les milieux mafieux et la classe politique locale.
Quels sont les faits ? Le 25 février 1994, deux motards tirent sur la bagnole dans laquelle se trouve la députée.
L’enquête : L’enquête privilégie la piste mafieuse. Ce sera le patron d’un bar de Hyères, où Yann Piat comptait se présenter aux municipales de 1995, qui sera désigné comme le commanditaire, quand des mafieux locaux d’une vingtaine d’années seront reconnus coupables d’avoir exécuté la députée.
Ce qui est troublant : De nombreux observateurs estiment que le milieu n’était pas seul responsable de cet assassinat. Une deuxième équipe, liée aux milieux politiques locaux, aurait été mobilisée pour s’assurer que la députée ne s’en sortirait pas. Outre l’engagement de Yann Piat contre les pratiques mafieuses de la classe politique locale, ce sont les gesticulations de la victime autour du projet de construction d’un aéroport à Hyères qui auraient motivé son assassinat.
Voilà chers(es) lectrices & lecteurs, tout cela donne à réfléchir, mais je sais que là au 21ème siècle les gens qui dérangent ont des accidents où se suicides comme au bon vieux temps.
Nos gouvernements sont corrompus jusqu’au trognon et je crois que mon prochain article sera aussi sur le sujet à notre époque actuelle, je donnerais des noms, le pourquoi et le comment et là encore vous saurez tout !! De toutes façons comment avoir confiance en des gouvernements qui nous demandent à nous travailleurs, retraités, handicapés, enfin au peuple français de faire des efforts alors que eux n’en font pas, ni même réduise leur train de vie et s’en foutent plein les poches en envoyant le surplus aux îles Caïman….
Ce sera tout pour aujourd’hui, je vous retrouverais demain, mais le samedi je ne parle ni politique, ni de choses qui fâchent que de soit en France, en Afrique ou dans le monde/
L’article et les images posées ici ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola