France – SDF en danger


Bonjour à toutes & tous, alors ce matin nous restons en France, contrairement à ce que fait « Jupiter 1er » qui lui se trimballe au frais du contribuable sur toute la planète en distribuant allégrement le pognon des français en dons divers, en aide ou en  armement, oui nous, nous allons rester en France pour parler de ce qui se passe sur notre sol. Avec le froid qui vient d’arriver, mais au préalable les inondations qu’il y a eu un peu partout, je crois que nos SDF vont encore subirent de plein fouet la situation !

En 2024 il faut savoir, c’est 912 personnes sans domicile fixe (SDF) qui sont décédées dans nos rues et c’est un chiffre inédit. Ce nombre reflète une hausse significative des sans-abris et surtout un recensement associatif plus efficace. Les décès concernent à la fois des hommes, des femmes et même des enfants. On peut dire que l’espérance de vie moyenne pour les personnes n’ayant pas de toit est de 47 ans, soit un écart d’espérance de vie de 32 ans avec la population générale. Les enfants décédés les plus jeunes n’avaient que quelques jours et la plus âgée avait 93 ans !! C’est une honte pour notre terre au 21ème siècle de voir des choses pareilles.
Le nombre de sans abris en 2025 en France est estimé à 350 000 personnes, un chiffre qui a doublé depuis 2012 contre 330 000 l’an passé

En 2025, après sept années de macronisme, les chiffres sont bien pires. si trop de gens n’ont pas de logement, d’autres font partie des mal logés. Les ménages ont de plus en plus froid chez eux à cause des factures qui explosent, donc ils chauffent pas, d’autres environ. 2,7 millions d’entre eux sont en attente d’un logement social : un record.
Sous Macron, au moins 4 352 sans-abris ont été tués à cause de son inaction politique et pourtant en 2017, c’est bien lui qui avait promis qu’il n’y aurait plus de SDF dans nos villes. Mais il faut comprendre que si « le chiffre » de nos SDF augmente c’est aussi lié très souvent à la perte d’un job, puis des impayés, et pour finir à des expulsions à la fin de la trêve hivernale, parce que bien entendu, les propriétaires et même les logements locatifs ne font pas de cadeaux en cas d’impayés. La plupart du temps ces organismes ne veulent pas savoir le pourquoi du comment et c’est l’engrenage, malgré des associations qui font ce qu’elles peuvent pour aider les personnes en difficultés.

Personnellement je suis tellement écœurée de tout ce qui se passe dans notre pays que je me demande comment le zinzin qui est à la tête de l’État français est encore en poste avec un gouvernement qui n’est plus majoritaire depuis longtemps et comment peut-il faire ce qu’il veut avec les sous du contribuables sans même passer par les urnes !! Je me pose même la question de savoir pourquoi tous les députés ne déclenchent pas l’article 68 de notre Constitution pour destituer ce fou qui veut nous emmener à la guerre contre la Russie, qui elle, nous a aidé pendant la guerre 39/45, et tout ça pour cacher son incompétence et surtout les détournements de fonds de 40 milliards d’euros qui auraient été bien plus utile pour aider le peuple français et nos SDF !!
(Je présume qu’ils ont beaucoup à perdre, sauf la vie, évidemment)

Ce sera donc tout pour aujourd’hui, je vous laisse méditer là-dessus, je vous retrouverais demain, mais pour le moment je vous abandonne, j’ai des examens médicaux à passer pour savoir si je suis définitivement guérie ou si le crabe est de retour…. Bon perso je les préfère dans mon assiette !! Prenez bien soin de vous et de ceux qui vous entoure.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire