Bonjour à toutes & tous, lectrices & lecteurs du monde, alors comme en ce moment je ne suis pas trop disponible, je vais prendre quelques jours de repos jusqu’à lundi prochain, car trop d’informations tuent l’information. Donc je préfère m’abstenir de faire ou écrire des choses qui sont pas terribles ou qui plombent le moral ! Partout c’est les intempéries, la violence, le malheur et en France un gouvernement de fantoches qui est incapable d’affronter un chef d’état défaillant qui fait n’importe quoi !
Néanmoins et juste pour ce matin, je vais revenir sur cette loi en France, empêchant les jeunes (en théorie depuis 2025) de ne pas accéder aux réseaux sociaux avant 15 ans, bon c’est vrai que c’est très bien, mais dans les faits, ils ne vont pas pouvoir appliquer cela… Les mômes vont contourner le truc d’une manière ou d’une autre et ce sera toujours pareil, même si Gabriel Attal à fait une déclaration sur BFM lundi matin, qui m’a fait tiquer quand même, je cite : « L’UE depuis 2023 nous a donné le droit d’interdire les RS aux moins de 15 ans »!!!! Alors depuis quand c’est l’UE qui décide de ce que doit faire la France…. On s’aperçoit que depuis belle lurette la France n’est plus souveraine en rien finalement, on l’a encore vu avec le Mercosur et qui plus est les français avait déjà voté NON contre l’Europe à 54.68%
Mais ça la démocratie, ils s’assoient dessus !!
Pour en finir avec ce sujet, déjà je pense que toutes les écoles, collèges et lycées devraient appliquer ce qui se fait déjà dans plus de 199 collèges, dès passer le portail, les élèves doivent laisser leur téléphone et le récupèrent à la sortie des cours…
Tous les élèves interrogés sont favorables à cette mesure, cela leur permet d’être plus attentifs en cours, de retrouver le côté social entre collégiens afin d’échanger et finalement si les familles affichaient fermement « pas de téléphone à table » le dialogue parent-enfant passerait surement mieux. C’est comme cela que je fonctionne chez moi et pas autrement et tout va bien dans le meilleur des mondes…. Sur ce je vous laisse, je vous retrouverais lundi comme prévu, mais pour le moment je vous souhaite à toutes & tous un agréable jeudi remplit de sérénité et de paix.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola