Alors en cette fin d’après-midi je vais rebondir un peu sur mon article de ce matin et je vais partager avec vous une question trouvé sur Facebook le profil de mon ami CSA, et cette question est existentielle, l’image finalement résume tout.
Partout on voit des guerres, des conflits et l’humain s’acharne à vouloir être le meilleur à gagner encore et toujours sans jamais pensé qu’autour de lui des humains meurent, des humains souffrent et ça n’en finit plus.
Alors c’est vrai que certaines personnes parlent des extra terrestres, qu’elles étudient les autres planètes, se penchent sur les petits hommes verts, mais il faudrait d’abord penser à l’humain. Personnellement j’ai eu la chance de rencontrer des Vénusiens, qui m’ont assuré que les humains n’étaient pas prêts, prêts à vivre dans l’harmonie et la paix et qu’avant d’explorer leur civilisation, il faudrait commencer par faire le ménage sur notre planète.
Et par faire le ménage, ils entendaient vivre dans la paix et l’harmonie avec les hommes, les animaux et la nature… Quand on voit que au niveau scolaire on met déjà les marmots en compétition les uns contre les autres, qu’au niveau politique chacun tire la couverture vers soi comme par exemple les écolos, qui n’arrivent même pas à s’entendre sur certains sujets importants, c’est navrant.
Mais surtout lorsque l’on regarde vivre le monde animal, on s’aperçoit que eux ont compris depuis longtemps l’entraide, même si une sélection naturelle se fait, l’animal tue pour manger, mais il aidera son prochain, contrairement à l’humain qui tue souvent pour le plaisir de tuer, pour une histoire de territoire ou de gros sous !!
L’entraide animale existe bel et bien, que ce soit les animaux domestique où les animaux dits « sauvages » mais chez l’humain c’est chacun pour soi et Dieu pour tous, encore que dans certaines religions y’aurait à redire !! Mais ça j’y reviendrais dans un article très prochainement.
Alors vous chers(es) lectrices & lecteurs, vous en pensez quoi de cette question existentielle ?
Pour le moment je vous abandonne, je vous retrouverais demain, mais pour le moment je vous souhaite une agréable fin d’après-midi ainsi qu’un bon début de soirée entourés(es) des personnes que vous aimez.
Les images posées sur cet article ne sont pas ma propriété, ni celles du site.
Paola