La folie des fanatiques

Palmyre0

Palmyre0

Les intégristes du groupe Daech ont menacé de détruire toute la cité antique de Palmyre.

C’est un nettoyage culturel qui disparaît sous ses intégristes, il s’agit de la plus grande catastrophe archéologique depuis la seconde guerre mondiale.

Mais c’est sous le couvert de la religion que ces fanatiques détruisent puis revendent au marché noir ces œuvres ancestrales afin de financer leur propre armement qu’ils achètent à des trafiquants.

Pas très propre comme procédé, mais ces terroristes sont vraiment prêts à tout pour étendre leurs territoires dans toute l’Afrique et ensuite au delà des frontières.

Située en Syrie, Palmyre est l’ancienne Tadmor qui, selon la Bible aurait été construite par Salomon, dont les premiers témoignages datant du XVIIIe siècle av. J.-C. proviennent des fouilles opérées à Mari, cité mésopotamienne, située plus à l’est.

La ville, inscrite au patrimoine de l’humanité connaît le même destin que le musée de Mossoul, puis celui d’Hatra, mais aussi la cité parthe, et Nimroud, capitale assyrienne, qui ont été en grande partie détruits par l’Etat islamique.

On ne peut laisser sans rien dire ou rien faire détruire des siècles d’histoire, car demain où donc les conduiront leurs actes inommables ?

Ces fanatiques ne s’arrêteront pas là, car non contents de tuer des êtres humains, ils saccagent et détruisent tout ce qui rappelle la mémoire de l’humanité. Soyons donc attentifs afin que nul n’oublie. Tania

Laisser un commentaire