MAMA AFRICA

11406860_419419638245587_1629408522608862860_nNous sommes parfois confrontés à des épisodes tristes au cours de notre vie, moments auxquels nous devons faire face. Une rupture, des disputes dans la famille, la perte d’un être cher. Mais quand survient la mort d’une personne avec qui on avait des affinités, on se rend compte que l’on a pas eu le temps de dire tout ce qu’on aurait voulu dire.

Sylvia passait son temps entre la France et l’Afrique, mais elle était plus souvent en Afrique qu’ailleurs et plus particulièrement en Côte d’Ivoire, là où son chemin s’est arrêté.

Elle a fait beaucoup pour les associations ou elle  jouait un rôle prépondérant dans l’aide qu’elle pouvait apporter. Elle a aussi soutenu des artistes toutes catégories afin de les faire connaitre pour promouvoir la culture et la musique africaine en organisant des concerts.

Elle gardait un oeil à tous les mouvements qui militaient contre l’excision des petites filles, elle était sur tous les fronts ! C’était une personne au grand coeur qui savait être à l’écoute des autres, jamais elle ne se plaignait même quand elle était pas bien, au contraire c’est elle qui remontait le moral des autres.

Son avant dernier voyage c’est dans le pays des Pharaons qu’elle l’a fait et son âme a été comblé. Hier elle a pris le dernier vol pour l’éternité en laissant la tristesse dans le coeur de tous ses enfants grands ou petits qui l’avaient surnommé MAMA AFRICA…

C’est sur qu’elle restera dans nos coeurs sachant toute l’importance qu’elle avait pris dans nos vies à travers toutes ses actions, tout son comportement vis à vis des êtres humains qui croisaient sa route. Une personne comme elle ne peut que laisser son empreinte là où elle est passée. Sois sur douce Sylvia que personne ne t’oubliera. Que la terre te soit légère. Bea

Ce contenu a été publié dans Chronique Bea, avec comme mot(s)-clé(s) , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire