Au Yémen

YEMENTreize femmes et trois enfants ont été tués et plusieurs autres ont été blessés hier dans des combats opposant les rebelles aux forces loyalistes dans le sud du Yémen. Plusieurs obus de mortier et des roquettes ont frappé des quartiers résidentiels, détruisant trois maisons.

Treize femmes et trois enfants sont a indiqué un responsable de la sécurité, cité par l’agence Chine nouvelle. Selon la même source, au moins 130 personnes ont été tuées et 450 autres ont été blessées la semaine dernière lors de bombardements de la coalition menée par l’Arabie saoudite.

Plusieurs quartiers de la ville sont le théâtre de violents conflits entre les rebelles et les troupes loyalistes. Les combats autour du palais présidentiel à Taëz a fait des dizaines de morts et de nombreux blessés, a-t-on indiqué de source tribale.

Parallèlement, des avions de la coalition ont frappé des installations militaires sous contrôle des Houthis près du détroit de Bab el-Mandeb, sur la mer Rouge, tuant plus de 15 rebelles, selon une source militaire qui ajoute que les brigades rebelles ont aussi été visées dans la ville portuaire d’Hodeïda.

Mais on se demande quand les hommes arrêteront tous ces combats stériles qui tuent des innocents comme les femmes et les enfants. On ne peut cautionner ce genre d’actes qui détruisent un peuple qui ne sait même pas pourquoi.

L’Afrique est un pays où sans cesse des conflits se forment pour telles ou telles raisons, mais la plupart du temps ces conflits sont voulus par certains gouvernements, certains trafiquants aussi qui ne voient que leur propre intérêt sans ce soucier de ce qui peut arriver à qui que ce soir et je suis même persuadée que ces gens là s’ils voyaient leurs propres familles se faire tuer ne bougeraient même pas le petit doigt ! 

Mais tous ces assassins ont oubliés une chose, c’est que le jour de leurs morts, ils n’emmeneront pas ce qu’ils ont pu amasser au cours de leur sale vie.. 

Alors vous les africains je vous en conjure arrêtez de vous laisser manipuler par des gens qui vous promettent la lune que eux mêmes ne peuvent atteindre, arrêtez de tuer vos frères, vos cousins, vos femmes, vos enfants, ne soyez plus aveugles, ouvrez les yeux avant qu’il ne soit trop tard pour pas que tous vos peuples soient décimés.

Ne voyez-vous donc pas que tout cela arrange ces hommes là que vous vous entre tuiez ! Prenez conscience qu’il vaut mieux être ce que vous être vraiment plutôt que d’être les “esclaves” de ces marchands de rêve ! Bea

Ce contenu a été publié dans Chronique Bea, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire