Pauvre Afrique

1010463_509866469093026_562591741_nJ’ai profondément été choqué par une vidéo dont j’ai juste fait une capture d’image et qui rendait la France et le colonialisme responsable de cela…

Mais si la France a commit des exactions du temps du colonialisme ce qui se passe en nos jours est aussi la faute des responsables africains, qui passent leurs temps à s’enrichir sur le dos des populations, c’est aussi la faute des africains qui disent : ” On y  peut rien, c’est l’Afrique ” !!!

Mais on va où là ? Comment peut-on laisser un enfant mourir de faim ou de soif, comment peut-on tolérer que ses enfants, son enfant n’ai pas les structures dont il a besoin pour étudier, comment peut-on admettre ne pas avoir d’eau sans jamais rien faire pour que cela change.

Désolée si je choque, mais quand on veut que quelque chose avance, ce n’est pas en se tournant sans cesse dans le passé que cela peut se faire. Quand on veut que les choses changent, on met tout en oeuvre pour que ça bouge dans le bon sens et on accuse pas Pierre, Jacques ou Paul de tous les maux de la création..

Je suis atterrée de voir comment les gens déchargent vite leurs consciences pour trouver un coupable dans leurs propres problèmes. Il est temps que l’Afrique avance et que les africains se prennent en charge, car c’est comme un enfant qui va à l’école et qui doit apprendre ses leçons, c’est pas un autre élève qui apprendra à sa place !

Alors pour ne plus voir ces images, pour que plus jamais des enfants meurent de soif ou de faim, pour que plus jamais cela existe, les parents doivent apprendre à protéger les enfants, leurs enfants, car les enfants sont l’avenir de l’humanité. Béa

Ce contenu a été publié dans Chronique Bea, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire