L’Afrique, quel avenir

1375945_523403791072422_308325438_nBeaucoup se demande En France ou en Europe comment ils peuvent faire pour supporter tel ou tel événement, telle ou telle chose. Mais trop souvent on oublie qu’en pays africain tout est bien pire que nos petits problèmes à la con, mais le pire, c’est que les africains oublient qu’ils sont les maîtres de leur destinée. Bien trop souvent ils prient le ciel pour que tous les problèmes s’arrangent.

Malheureusement ce n’est pas comme ça que cela se passe, ce n’est pas comme ça que tout change… Trop de choses divisent les africains, la religion pour commencer et puis les chefferies… Mais n’ont-ils jamais pensé que tout cela était voulu, n’ont-ils jamais seulement une fois réfléchit que tout n’était que tromperies et mensonges de la part de leur chef d’état respectif pour la plupart.

Parce qu’il faut quand même le dire, la majorité des présidents africains pensent surtout à se remplir les poches, à savoir des comptes en Suisse, aux Îles Caïmans et ailleurs, des comptes bancaires où sont stockés de millions et des millions de fcfa, d’euros, de devises américaines ou autres.

Oui tous ces chefs d’états plus ou moins véreux, veulent juste remplir tous leurs comptes et ceux de leurs proches en laissant les populations dont ils ont la charge “crever”‘ à petits feux.  Les coupures d’eau ou d’électricité sont coutumières et vous les africains, vous êtes  tellement habitués que vous ne dites plus rien, mais avez-vous simplement réfléchie pourquoi toutes ces coupures ??

Alors je vais vous expliquer…… La plupart du temps ces coupures de fournitures vitales à la vie courante est d’une part pour alimenter les résidences présidentielles qui sont le soir aussi illuminées qu’un arbre de noël et ensuite pour revendre le “soit-disant surplus” d’électricité ou d’eau aux pays limitrophes, et cela afin que les économies réalisées par les dites coupures rentrent en espèces sonnantes et trébuchantes dans l’escarcelle des plus grands..

Alors vous les africains, ouvrez donc les yeux une bonne fois pour toute !!! Certains d’entre vous ont fait des études !! Elles vous servent à quoi vraiment ces études là ?? A les mettre au profit de la corruption ou au contraire à faire que la vie avancent dans le continent ??

Personnellement je pense et en toutes sincérités, que vous les africains plus vous serez unis et moins personne ne pourra vous diviser, ne dit-on pas que l’union fait la force ?

 Vous voulez tous un avenir meilleur, alors battez vous pour l’obtenir. Je sais que vous allez me dire c’est facile de causer, mais là je ne parle pas de faire la guerre, non pas du tout, il y a bien d’autres moyens de pression pour faire plier un gouvernement sans que cela plonge les pays, le continent dans un bain de sang.

N’oubliez jamais que vous êtes tous issus des mêmes gênes, des mêmes racines, arrêtez donc de vous détester alors que vous ne savez même pas pourquoi et je dois dire à la grande honte du peuple africain, que si vous connaissez l’histoire de votre pays, Mali, Cameroun, Côte d’Ivoire, Soudan etc etc, vous ne connaissez pas l’histoire du continent, vous ne connaissez pas l’histoire de l’Afrique.

Alors à mon avis, revoyez donc vos cours d’histoire, ils vous prouveront que l’Afrique est et à toujours été le berceau de l’humanité, et quoi que l’on fasse, elle le restera !!! Alors faites en sorte que tout redevienne paisible pour offrir à vos enfants un avenir bien meilleur que le vôtre, sinon quel héritage allez-vous leur laisser ? N’oubliez pas non plus que les enfants sont l’avenir de notre humanité. K.S.A

A propos Kaki

L'écriture m'a été d'une aide précieuse et mes écrits reflètent mon caractère. Que ce soit dans mes poésies, ou mes articles, tous sont matière à réflexion puisque très souvent je dénonce les exactions et la corruption présente partout dans le monde. Je me bats aussi pour la condition des femmes en Afrique et ailleurs ainsi que la protection des enfants ! Dans mon combat, notre auteur et ami "Kap" m'a rejoint pour nos convictions. Déjà neuf recueils de poésies à mon palmarès, tous répertoriés à la Bibliothèque Nationale de France. (BNF) " COULEUR D'AFRIK " au nombre de six recueils ont vu le jour, ils parlent de l'Afrique et des conditions de vie. " VOUS AVEZ DIT NORMAL " raconte des histoires extraordinaires vécues par moi " LES MOTS DES MAUX " sont les histoires de la vie de tous les jours. " LE CŒUR EN VRILLE " est tout en douceur et romantique à souhait ! Je n'ai pas oublié les enfants avec mon recueil "LÉGENDES D'ICI & DE LA-BAS" qui paraîtra pour les fêtes de Noël. Actuellement je travaille sur ma bio dont la première partie devrait paraître en début d'année 2021, elle s'appelle "JE TE RACONTE" Je suis tendre, amusante et parfois mordante, mes écrits ont un style qui font de moi un auteur confirmé qui mérite que vous me suiviez, si vous aimez la poésie ! A très bientôt de vous voir sur mes écrits. Je vous love ! Kaki
Ce contenu a été publié dans K.S.A, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.