Au rang des insultes

390406_4189325264137_1459815521_n[1]Quand une personne est à cours d’arguments  elle en arrive en général aux insultes, c’est tellement plus facile, mais j’ai remarqué que chez certains(es) de nos amis(es) africains(es) c’était beaucoup plus courant. Oh je ne dis pas que c’est comme ça à chaque fois, mais c’est très souvent, encore aujourd’hui on m’a dit je cite : ” Que je mériterais un bon coup de b…… dans le c……. “

Je dois dire que j’ai pas trouvé ça très élégant, mais il est vrai que les africains surtout quand ils veulent parler de politique alors qu’ils y connaissent rien et on se demande finalement s’ils s’intéressent à vraiment à leurs propres pays  car quand tu argumentes point à point et qu’ils n’ont plus de réponses, alors ils t’insultent. Je dois avouer qu’à force de toujours dire c’est la faute à la France, c’est la faute des blancs n’ont-ils jamais pensé que c’était aussi peut-être la faute des noirs… Ont-ils cherché à changer les choses une seule fois, ont-ils essayé de regarder vers l’avenir pour offrir une belle vie à leurs enfants tous ces gens là ! 

Heureusement qu’en Afrique certains hommes et femmes de courage relèvent le niveau intellectuel et  humain des choses et comprennent qu’avec un peu de culture on peut tout changer et que dans une conversation, même si on est pas d’accord avec son interlocuteur, on a pas besoin de s’insulter pour dire les choses et eux ne disent pas c’est la faute à la France, non… Eux ils disent “c’est notre faute” et ont le courage de le reconnaître. Là pour moi ils ont raison de dire “Noir & fier de l’être” parce que eux ont le courage de regarder les choses en face et personnellement je dis que tous ensembles nous pouvons construire un monde meilleur, les noirs et les blancs ! Bea

Ce contenu a été publié dans Chronique Bea, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire