Peuple Malien

12278676_918582361529365_6291220556694468082_nAujourd’hui je voulais assurer mon soutient ainsi que le soutient de tous les français au peuple Malien qui a souffert hier d’une attaque terroriste avec une prise d’otages importante et des morts, 27 personnes d’après les informations de l’armée malienne, lors de l’attaque du Radisson Blu de Bamako. Parmi les défunts, plusieurs Russes, trois cadres Chinois de la société nationale China Railway Construction, un Belge employé au parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, ainsi qu’un ressortissant américain selon le département d’Etat et deux terroristes. Aucune victime française n’est à déplorer. Un témoin a déclaré que les assaillants avaient tué deux gardes de l’hôtel devant ses yeux et blessé une autre personne d’une balle dans le ventre et que dès que quelqu’un bougeait, les terroristes tiraient sans distinction des personnes prises en otages !

Le gouvernement malien a décrété l’état d’urgence pour 10 jours et un périmètre de sécurité a été établie au delà de 300 mètres sur le pourtour de l’Hôtel Radisson blu à Bamako,  là où à eu lieu l’attentat. car apparemment cet hôtel très fréquenté est facile d’accès avec un accès qui donne directement dans la rue.

Quelques jours avant c’était au Cameroun où des terroristes ont assassinés 8 enfants devant leurs parents, puis il y a eu le Niger où là encore des morts se compte par centaines et je ne compte pas tous les autres africains morts sous le feu des terroristes, quelle que soit leurs convictions politiques ou religieuses

L’Afrique souffre, je souffre avec elle, la France pleure, je pleure avec elle… Alors il es plus que temps que les peuples du monde s’unissent pour combattre tous ces terroristes qui assassinent des êtres humains rien que pour assouvir leurs soifs de pouvoir !

En effet il faut savoir que Daesh est un ancien trafiquant (armes, or, pétrole etc) qui appartenait à Al Qaïda. Il s’est détaché du groupe Etat Islamique à cause de dissension dans le mouvement et a créé son propre mouvement. En fait c’était un mouvement dans le mouvement qui maintenant s’oppose et rivalise et dans leurs attentats de masse font comprendre à l’autre qu’il est plus puissant, qu’il est mieux armé et à cause de leurs guerres intestines, des morts innocentes paient le prix fort !

Dans la semaine qui va débuter Le Président François Hollande se rendra ce mardi aux States pour discuter avec le Président Obama de la stratégie à mettre en place afin de stopper tous ces terroristes, il fera également le même voyage mercredi vers le Président Poutine afin que tous les états se mettent en cohésion !

Mais à mon sens, il serait tout aussi judicieux que les Présidents Africains prennent conscience que seule l’unité de toute l’Afrique avec les chefs d’états étrangers ne serait pas de trop et que le soutient de tous est primordial. Il va de l’avenir de l’humanité que ces hommes sans foi ni loi, ces hommes qui se font passer pour des hommes de Dieu, ces hommes qui font honte à toute la religion de l’Islam soit stoppé définitivement. Cà suffit toutes ces morts innocentes, çà suffit de voir des pères, des mères, des soeurs, des frères et des familles entières pleurer pour la mort des leurs partout dans le monde.

Je ne fais pas souvent de politique, mais je la suis de près, je suis une poète, un écrivain,  et je n’admettrais jamais que quelqu’un me dicte ma conduite et si j’ai mis du temps à prendre ma plume parce que je la pensais vide, aujourd’hui je veux crier à tous ces terroristes que jamais, jamais ils ne toucheront à nos libertés, que ce soit celles des africains ou celles des français..

Sur ce, VIVE L’AFRIQUE & VIVE LA FRANCE !!!! K.S.A

A propos Kaki

L'écriture m'a été d'une aide précieuse et mes écrits reflètent mon caractère. Que ce soit dans mes poésies, ou mes articles, tous sont matière à réflexion puisque très souvent je dénonce les exactions et la corruption présente partout dans le monde. Je me bats aussi pour la condition des femmes en Afrique et ailleurs ainsi que la protection des enfants ! Dans mon combat, notre auteur et ami "Kap" m'a rejoint pour nos convictions. Déjà neuf recueils de poésies à mon palmarès, tous répertoriés à la Bibliothèque Nationale de France. (BNF) " COULEUR D'AFRIK " au nombre de six recueils ont vu le jour, ils parlent de l'Afrique et des conditions de vie. " VOUS AVEZ DIT NORMAL " raconte des histoires extraordinaires vécues par moi " LES MOTS DES MAUX " sont les histoires de la vie de tous les jours. " LE CŒUR EN VRILLE " est tout en douceur et romantique à souhait ! Je n'ai pas oublié les enfants avec mon recueil "LÉGENDES D'ICI & DE LA-BAS" qui paraîtra pour les fêtes de Noël. Actuellement je travaille sur ma bio qui devrait paraître en cette fin d'année, elle s'appelle "JE TE RACONTE" Je suis tendre, amusante et parfois mordante, mes écrits ont un style qui font de moi un auteur confirmé qui mérite que vous me suiviez, si vous aimez la poésie ! A très bientôt de vous voir sur mes écrits. Je vous love ! Kaki
Ce contenu a été publié dans K.S.A, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire