La pollution

Certains africains ont fait des remarques comme quoi la conférence sur le réchauffement climatique ne les concernaient pas….

Pourtant le réchauffement climatique est une réalité pure et dure et beaucoup d’îles un peu partout dans le monde sont en danger suite à la fonte du pôle Artique et à la montée des océans et par conséquent les fleuves aussi …

2693027072_1 (1)La plupart des îles là sont appelées à disparaître à plus ou moins brève échéance si personne ne fait rien , déjà elles subissent de plus en plus de tornades violentes !!

La plupart des océans ont déjà commencé à monter et toutes les villes côtières seraient atteintes que ce soit en France, en Afrique, en Amérique enfin partout dans le monde !

Alors il faut savoir que si notre président a réussi à rassembler les émissaires de plusieurs nations soit  195 pays, c’est que toutes ces personnes se sentaient elles aussi concernées par ce problème gigantesque.

De plus je trouve normal d’indemniser les pays africains qui eux ne polluent pas hormis les pays arabes avec les puits de pétrole qui eux se font tirer l’oreille quand à changer leur façon d’être face à la pollution. En effet leurs intérêts économiques sont en jeu et ils ne souhaitent pas ou très peu venir à des énergies renouvelables !  

Quand à l’indemnisation elle se chiffre à plusieurs milliards par an en faveur du continent africain. Avec cet argent pour ne pas devenir à leur tour un continent pollueur, les énergies renouvelables tel que le solaire, les éoliennes, seraient un bon moyen dans un premier temps d’offrir aux populations africaines le courant électrique bien moins cher et cela sans coupures intempestives puisque vu le taux d’ensoleillement il n’y a qu’à installer des panneaux solaires pour que cela fonctionne.
Je crois que la conférence de la COP 21 était une bonne chose et cela pour toute la planète, alors les africains, ceux qui se sentent pas concernés, demandez-vous ce que vous deviendrez si dans 50 ans votre continent disparaît sous les eaux !!! Béa

A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Chronique Bea, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

1 réponse à La pollution

  1. Jeanne dit :

    Article intéressant et combien vrai !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.