l’Afrique est malade




28 - L'AFRIQUE EST MALADE - TOME 22En ce moment le monde est bouleversé par tous les assassinats commis par des terroristes partout. Ils ont attaqué le Mali, le Cameroun, la Tunisie, la France, le Burkina Faso et sûrement d’autres pays que j’ai omis de parler et chaque jour que Dieu fait ces assassins continuent leurs guérillas en tuant et massacrant des pauvres gens  qui n’ont fait de mal à personne, qui ne demandaient qu’à vivre en paix, mais mon coeur est avec toutes les personnes qui souffrent et ont perdu un membre de leur famille ou un proche dans tous ces attentats.

Actuellement les pays sont tellement perturbés que la Tunisie commence à se soulever. Ce ne sont que des émeutes, des manifestations et autres heurts entre manifestants et policiers. Mais quand on y réfléchit bien, cela arrange bien les djiadistes ou autres hommes d’Al Qaïda ou Boko Haram qui ont manoeuvré de façon a affaiblir les pays que ce soit économiquement, physiquement ou psychologiquement.

On doit se rendre à l’évidence que ces attentats perturbent la vie d’une population qui se réfugie dans la crainte ne sachant pas à quelle sauce elle sera mangée. Mais je pense malgré tout que personne ne doit céder à la peur, ni même fuir son pays.

Le véritable courage c’est à mon sens faire face, ne pas reculer, ne pas montrer sa peur et surtout ne pas rendre non plus responsable son propre pays ou ses dirigeants de toutes ces monstruosités pratiquées partout.

Je dois cependant admettre que la France et l’Europe sont malgré tout responsables puisque notre pays vends des armes aux Emirats Arabes, lesquelles dites armes finiront par nous retomber sur la gueule puisqu’elles atterriront tout comme les armes russes entre les mains des djiadistes qui s’en serviront contre les pays que j’ai cité plus haut.

Je suis aussi persuadée que si on continue de laisser faire dans une dizaine d’années et même bien plus tôt, notre monde n’aura plus jamais la liberté à laquelle tous nous avons droit.

Nous ne devons pas plier devant des assassins qui veulent par la force nous asservir et pour ma part je pense que ce sont tous les présidents du monde qui doivent prendre des décisions pour éradiquer le terrorisme une bonne fois pour toute.12141720_158999581117737_7078241171484687751_n

Ca suffit toutes ces morts inutiles, oui vraiment cela suffit surtout que ces gens là ne s’arrêteront pas,  même quand ils auront asservient le monde entier. KSA




A propos Kaki

L'écriture m'a été d'une aide précieuse et mes écrits reflètent mon caractère. Que ce soit dans mes poésies, ou mes articles, tous sont matière à réflexion puisque très souvent je dénonce les exactions et la corruption présente partout dans le monde. Je me bats aussi pour la condition des femmes en Afrique et ailleurs ainsi que la protection des enfants ! Dans mon combat, notre auteur et ami "Kap" m'a rejoint pour nos convictions. Déjà neuf recueils de poésies à mon palmarès, tous répertoriés à la Bibliothèque Nationale de France. (BNF) " COULEUR D'AFRIK " au nombre de six recueils ont vu le jour, ils parlent de l'Afrique et des conditions de vie. " VOUS AVEZ DIT NORMAL " raconte des histoires extraordinaires vécues par moi " LES MOTS DES MAUX " sont les histoires de la vie de tous les jours. " LE CŒUR EN VRILLE " est tout en douceur et romantique à souhait ! Je n'ai pas oublié les enfants avec mon recueil "LÉGENDES D'ICI & DE LA-BAS" qui paraîtra pour les fêtes de Noël. Actuellement je travaille sur ma bio qui devrait paraître en cette fin d'année, elle s'appelle "JE TE RACONTE" Je suis tendre, amusante et parfois mordante, mes écrits ont un style qui font de moi un auteur confirmé qui mérite que vous me suiviez, si vous aimez la poésie ! A très bientôt de vous voir sur mes écrits. Je vous love ! Kaki
Ce contenu a été publié dans Chronique Bea, Editorial-RPA, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire