Ce qu’on nous cache sur le Cameroun




bok1A l’Extrême-Nord   du Cameroun, trois attentat-suicides  ont eu lieu ce vendredi matin  à Bargaram (Logone et Chari).  Le bilan provisoire fait état  de  05 morts (03 kamikazes et 02 membres du comité de vigilance) et 02 blessés.

Selon le gouvernement camerounais, le bilan fait état de 32 morts, dont les quatre kamikazes, et plus d’une soixantaine de blessés. “Depuis trois ans que le Cameroun est entré en guerre contre Boko Haram, c’est la première fois qu’il est frappé par quatre attentats-suicides coup sur coup avec un nombre aussi important de victimes parmi la population civile ! Mais il faut savoir que tout cela n’est pas la vérité et vous allez savoir ce que nous dit Kap sur le sujet !

Selon notre journaliste Kap sur place, depuis 2014 exactement il ya au moins 2 attentats chaque semaine.. Certains font des victimes, d’autres pas.. Les média locaux public et privé n’ont personne sur le terrain.. Ce sont quelques rares indépendants qui vont recueillir les infos.. Le crédo local médiatique est qu’il faut cacher les infos pour ne pas affoler le peuple..

Toujours de Kap, les média kmer pratiquement tous font dans l’intoxication,la désinformation la diverssion et la promotion de la prostitution via leur grille musicale comme “coller la ptite”, “j’ai envie de wang wang” mais hélas aucun artiste ne donne de spectacle au nord,  tout comme les média n’y tournent aucune émission.. Ils présentent en général les images tournées par d’autres chaînes que nous relayons, car la corruption mentale a produit une constipation d’imagination chez bien des kmer si indifférents de ce qui se passe chez eux ! 

Kap nous informe que Maroua est en état d’urgence ça fera bientôt plus d’ un an..Et que pour couronner le tout, les grèves sont interdites par décret car nous sommes en guerre.. Il y a le couvre feu et les débits de boissons doivent être fermés dès 21 h dans tout le pays, mais ceci n’est respecté qu’à Maroua..Quand aux victimes c’est plus 4000 parmi les civils et militaires.. Hélas récemment un camp militaire s’est vu saccager par des civisl à Hum au nord ouest dans l’indiffence des militaires à l’origine de la mort d’un civil par poignard..Récemment après la marche des militaires sur Yaoundé, un colonel s’ est suicidé toujours au nord ouest.. ! Voila brièvement comment se porte la sécurité et les médias du kmer.. Quand on sait qu’il n’y a même pas un char de combat à Limbé où des gens en 2009 sont venus par mer et ont fait ce qu’ils voulaient et sont repartis comme ils étaient venus. Cela donne une idée exacte de la mentalité du camer. Le vieux (Biya) lui il s’en fout avec sa bande, et nous allons tout droit vers une rebellion, une division du pays en 2.

Et Kap continue son analyse : “Pour tout dire le phénomène de radicalisation va contaminer d’autres pays.. Je vois des signes tout comme j’en voyais à Kousseri et Fotokol en 2012..  Je me suis fait arrêter du côté du Niger parce que je tentais d’avertir à des soldats à la frontière que le show  allait commencer… Côté kmer on ne m’a pas pris au sérieux avant que le premier soldat ne tombe.. Paola dasilva et d’autres contacts peuvent confirmer mes dires.  Bref les carottes sont cuites on doit juste les manger !” 

Kap conforte son ressenti en disant : “Il ne s’agit plus de BH, mais de la branche ouest africaine de l’état islamique Et des kmer, des tchadiens, des nigériens, des nigérians et autres maliens, algériens, mauritaniens, somaliens sont dedans ! Les revendications sont le rejet des dogmes occidentaux et la création d’un Califa en Afrique qui prônera la charia. Et pour se faire des adeptes, ils recrutent les moins de 15 ans, djo et go auxquels ils promettent vierges et puceaux au paradis s’ils tuent des impurs  ! C’est globalement çà”.

“Des soutiens j’en citerai dit Kap, en premier Idriss Deby dont j’ai les preuves de son soutien à Shekau Abubakar du temps de Good Luck Jonathan..et ceux qui suivent bien ce dossier savent que Blaise Compaoré a traité avec certains au Sahara pour libérer des otages..les autres soutiens sont indirectement des pays du golf comme le Qatar, le Yémen..”

Alors aux dires de Kap qui je le rappelle est sur le terrain, le Cameroun est mal gouverné, mal géré, et devant le manque d’implication du dirigeant qui est sans doute pourri jusqu’à la moelle et qui veut devenir calife à la place du calife doit devoir encore gagner des galons en laissant sur son passage tel Attila le Roi des Huns, des milliers de morts pour obtenir satisfaction !

On comprend mieux pourquoi le silence des médias Camers et que le monde ne soit informé de rien. Parce que non content de diviser ce pays en deux, on divise aussi l’Afrique de l’Europe avec des conversations parfois haineuse du style : “Vous les blancs vous vous en foutez, là vous êtes pas le Cameroun ! ”

Comment pourrait-on l’être sachant que personne n’est au courant ! On se demande alors où va aller ce pays si tous les camers ne se réveillent pas très vite !! De plus malgré le danger sur sa propre personne, car on le sait, les écrivains, journalistes, et autres personnes qui ouvrent sa bouche sont enfermées manu military, Kap n’hésite pas à infomer comme il le fait depuis 6 ans et je peux confirmer que ses paroles ne sont pas des paroles en l’air K.S.A



A propos Kaki

L'écriture m'a été d'une aide précieuse et mes écrits reflètent mon caractère. Que ce soit dans mes poésies, ou mes articles, tous sont matière à réflexion puisque très souvent je dénonce les exactions et la corruption présente partout dans le monde. Je me bats aussi pour la condition des femmes en Afrique et ailleurs ainsi que la protection des enfants ! Dans mon combat, notre auteur et ami "Kap" m'a rejoint pour nos convictions. Déjà neuf recueils de poésies à mon palmarès, tous répertoriés à la Bibliothèque Nationale de France. (BNF) " COULEUR D'AFRIK " au nombre de six recueils ont vu le jour, ils parlent de l'Afrique et des conditions de vie. " VOUS AVEZ DIT NORMAL " raconte des histoires extraordinaires vécues par moi " LES MOTS DES MAUX " sont les histoires de la vie de tous les jours. " LE CŒUR EN VRILLE " est tout en douceur et romantique à souhait ! Je n'ai pas oublié les enfants avec mon recueil "LÉGENDES D'ICI & DE LA-BAS" qui paraîtra pour les fêtes de Noël. Actuellement je travaille sur ma bio dont la première partie devrait paraître en début d'année 2021, elle s'appelle "JE TE RACONTE" Je suis tendre, amusante et parfois mordante, mes écrits ont un style qui font de moi un auteur confirmé qui mérite que vous me suiviez, si vous aimez la poésie ! A très bientôt de vous voir sur mes écrits. Je vous love ! Kaki
Ce contenu a été publié dans K.S.A, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

7 réponses à Ce qu’on nous cache sur le Cameroun

  1. Patneromek dit :

    Des chefs d’ etat vendenu Cameroun tournez-vous vers Junior Zogo, Patrice Nouma et d’autres qui orienntent l’avenir décisionnel du Cameroun militaire : c’est important de ralier cette équipe qui dénonce des crimes, violations des lois et confiscation de ladémocratie dans un pays système dominé par des croyances satanques et de la débauche !

  2. La guerre civile est le pire.ça fragilise et le pays et les séquelles souvent irréversibles. Les khmers sont interpellés à agir vite et ensemble soudés comme une .

  3. L’intrangissante ,la rigueur ,la pertinence de l’information de Kap est de lui depuis un certains moment la cible de pas de violences.Je pense que tout cela attesteront de la veracité information. Mais tout ce que je lis dans ces lignes me demontre qu’il est quelqu’un engagé et de caractère bien trempé .
    La situation qui prévoit actuellement au Kameroun est a peu prêt de celui de 2011 -2012 au Mali.le même scénario. L’état baisse le bras fâché des menaces et de laxasisme jusqu’à ce que le pays connaît une dérive totale.voire sa scissions. C’est au peuple kmers de réagir des qu’il est temps. Le Mali est dans ce problème divisé par la complicité de l’ONU et la France. Jusqu’a présent le Mali n’a pas l’autorité sur une parti de son territoire et je me demande au nom de quoi ?
    Quand Kap Parle de Idris Déby et De Blaise Compaoré .Mais cela est connu de tous La France n’est ami qu’avec des présidents mal elus .pour des raison que tout homme averti de la géostratégie et géopolitique de l’Afrique connaît.ils sont la pour faire les sales boulots de la France. Et protéger les intérêt gourmands et immodéré .ce que les impérialistes français ne savent pas nous les pays Francophones nous n’avons jamais été contre la France ni contre son intérêt. Mais les intérêt comme ça se doit .pas le pillage.Mais ils se fatiguent LAfrique est en Marchent tôt ou tard.nous recouvreront de la plus nos droits et dus

  4. ness dit :

    Nous courrons droit vers une guerre civile ..à force d avoir peur ils finiront par réagir face à boko haram

    • K.S.A. dit :

      Franchement Ness on se le demande… Mais quand Kap le dit je le crois, il est honnête, intègre et il aime son pays… C’est un véritable patriote…. Mais à mon sens à l’heure actuelle des choses, ce sont tous les chefs d’états du monde qui devraient s’allier pour éradiquer tous ces terroristes avant qu’ils ne soumettent le monde entier !!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.