RIP




12688290_10205896333952036_1627736398133436753_nPendant que ce jour on se mobilise pour la fête de la jeunesse, d’autres jeunes gens enrôlés dans l’armée camerounaise se font tuer par des terroristes . Ce jeune capitaine Pipo Yari (sur la photo) tout comme d’autres militaires tombés au combat, est mort aujourd’hui en essayant de défendre ses lignes pendant que d’autres ne pensent qu’à faire la fête…

Comment ne pas respecter ce Courage ? Et personnellement je mets un “C” majuscule car je pense que ce jeune homme tout comme d’autres force l’admiration et le respect ! . Non contente que la patrie lui soit reconnaissante il faudrait que toute la jeunesse camer ce soir lui rende un hommage particulier…

Mais au final que fait le Président Biya, là, ira t-il se pencher humblement sur le cercueil de cet enfant ? Ira t-il en première ligne pour soutenir ses troupes ?  Appellera t-il toute sa jeunesse à rejoindre les rangs de son armée pour combattre le terrorisme ?

Non …..  Non à toutes les questions !!!! Et même cette jeunesse là, ne lui vient-elle pas à l’ esprit de s’enrôler, comme l’ont fait en France 3000 jeunes dans une même journée sans que personne les appelle après les assassinats du 13 novembre sur Paris. Comment ne pas avoir la fibre patriotique ? Comment ne pas comprendre que la survie d’un pays s’applique à toute une population ?

Faut-il que ce soit les femmes qui montre l’exemple comme l’ont fait les femmes nigérianes en repoussant une attaque de Boko Haram ??imagesfemmes nigérianes arméesBIS

Les femmes auraient-elles plus de courage que les hommes ou que d’une jeunesse pour qui la vie humaine n’est qu’une gigantesque cour de récréation où l’on s’amuse…..

C’est vrai que que pour la fête de la jeunesse, certaines manifestions ont été annulées surtout parce que trop proches des endroits où il y a des terroristes, alors pendant que les autres s’amuseront d’autres à nouveau tomberont sous le feu des terroristes qui n’attendent que le relâchement des populations pour attaquer, car depuis le début de l’année c’est plus de 50 morts que l’on compte au nord Cameroun.

téléchargementAlors mon Capitaine Pipo Yari, soit sur que le peuple français est avec toi et tes camarades assassinés cette année. Que certains camerounais aussi sont fiers de vous……Que vos âmes reposent en paix. Vous tombés au champ de bataille, le monde est fier de vous ! RIP……………..Bea




A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola" mon second prénom
Ce contenu a été publié dans Chronique Bea, Non classé, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire