Rendez-vous à nouveau demain




voleur_masqueOn se demande souvent pourquoi des gens éprouvent le besoin de voler un pays. On pourrait le comprendre si c’était des personnes issues de familles pauvres, qui n’avaient jamais rien eu et on pourrait presque l’excuser. Mais depuis quelques semaines, huit pour être exacte, je dénonce effectivement des noms que vous connaissez tous, mais vous ne connaissez rien de l’argent qu’ils ont pu amasser au cours de leurs années au service de l’Etat du Cameroun. On s’aperçoit alors que ces personnes viennent de familles aisées, qui n’ont manqué de rien, qui ont fait des études brillantes, qui ont obtenu des diplômes parfois hors de leurs propres pays !

faucheurAlors finalement on se demande si la promotion sociale permet de détourner des fonds plus facilement, où si une intelligence supérieure permet de construire des plans afin d’engranger plus et toujours plus. Personnellement j’ai été sidéré de voir le montant des sommes détournées, sommes qui ne reviendront jamais au Cameroun, sachant qu’aucun mandat international n’a été émis et les fonds bancaires ne sont pas bloqués ! Ce qui signifie que le propriétaire du-dit compte bancaire, même s’il est en prison pour le moment, quand il ressortira, il vivra confortablement sans être inquiété outre mesure !

images (32)Aussi pendant que Biya mène avec dextérité la carotte et le bâton, les camerounais triment, la jeunesse n’a plus d’espoir, le peuple commence à gronder car la protection sociale est inexistante, des enfants meurent de soif faute d’eau dans leur quartier et la liste est si longue que je me demande pourquoi personne ne bouge !! Il ne faut pas croire que ce Chef d’Etat est un gourou d’une secte, c’est juste un bonhomme qui a réussit à asseoir sa vie sociale en imposant une dictature au peuple camerounais avec l’aide de toute sa clique il faut bien l’avouer !

Un nouveau nom sera divulgué comme tous les samedis, alors rendez-vous demain, je vous attends. K.S.A



A propos Kaki

L'écriture m'a été d'une aide précieuse et mes écrits reflètent mon caractère. Que ce soit dans mes poésies, ou mes articles, tous sont matière à réflexion puisque très souvent je dénonce les exactions et la corruption présente partout dans le monde. Je me bats aussi pour la condition des femmes en Afrique et ailleurs ainsi que la protection des enfants ! Dans mon combat, notre auteur et ami "Kap" m'a rejoint pour nos convictions. Déjà neuf recueils de poésies à mon palmarès, tous répertoriés à la Bibliothèque Nationale de France. (BNF) " COULEUR D'AFRIK " au nombre de six recueils ont vu le jour, ils parlent de l'Afrique et des conditions de vie. " VOUS AVEZ DIT NORMAL " raconte des histoires extraordinaires vécues par moi " LES MOTS DES MAUX " sont les histoires de la vie de tous les jours. " LE CŒUR EN VRILLE " est tout en douceur et romantique à souhait ! Je n'ai pas oublié les enfants avec mon recueil "LÉGENDES D'ICI & DE LA-BAS" qui paraîtra pour les fêtes de Noël. Actuellement je travaille sur ma bio dont la première partie devrait paraître en début d'année 2021, elle s'appelle "JE TE RACONTE" Je suis tendre, amusante et parfois mordante, mes écrits ont un style qui font de moi un auteur confirmé qui mérite que vous me suiviez, si vous aimez la poésie ! A très bientôt de vous voir sur mes écrits. Je vous love ! Kaki
Ce contenu a été publié dans K.S.A, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.