Sachons penser aux autres





Toute l’équipe de Rétro & Perspectives d’Afrik vous souhaite une agréable journée dominicale entourés(es) des personnes que vous aimez et c’est à ce propos qu’aujourd’hui je voudrais vous parler de ceux qui sont seuls, de ceux qui sont loin de chez eux parce que forcés par un régime où un pays en guerre, ils ont été obligé de s’expatrier. Je voudrais aussi vous parler de tous ces migrants qui viennent de différents pays africains qui fuient leurs chez eux à cause de la misère et qui espèrent trouver un meilleur avenir pour eux et pour leurs familles ! 

Il faut savoir que la plupart du temps tous ces gens ne choisissent pas vraiment l’expatriation, non ils partent parce qu’ils en ont assez de voir les leurs souffrir, ils en ont assez de ces guerres incessantes juste voulues par des nantis, ils en ont assez de ne pas travailler ! Et lorsque l’opportunité se présente alors ils s’en vont ! 

Seulement ce n’est pas sans risque, sans désagréments, la mort peu être au bout de la route et même avant, sans compter les passeurs qui prennent le peu d’argent à toutes ces personnes !! Comment peut-on profiter de la détresse humains, je n’arrive pas à comprendre cela. Et puis après bien des péripéties, lorsqu’ils arrivent sains et saufs, ils sont parqués comme des animaux, et la plupart d’entre eux ne pouvant justifier leurs identités puisque le passeport à disparu et encore s’ils en avaient un, sont réexpédié manu military par le premier charter venu comme si de rien n’était !

Je trouve cela écoeurant !!!! Comment peut-on fermer les yeux (et là bien entendu  je parle des gouvernements), sur toute cette misère, comment peut-on rester insensible aux pleurs d’une maman ou d’un enfant, comment peut-on faire pour ne pas respecter l’être humain ?

Si ces personnes partent de chez eux, c’est pour trouver un avenir meilleur, pour offrir ce qu’il y a de mieux à leurs familles, alors quand ils arrivent à se faire une petite place dans notre société, aider surtout de pas mal d’associations, là encore on les regarde pas, parce qu’il faut connaître tout de même que si on aide les migrants, la communauté européenne nous sanctionne, nous pénalise, avec amende et au pire un emprisonnement. Alors là question se pose !

Doit-on fermer les yeux sur le problème des migrants, ou alors passez outre des lois à la con qui ne sont pas conformes à tous droits de l’humanité. Personnellement et je le crie bien fort, s’il faut aider j’aiderais, je ne laisserais jamais un enfant dans la rue, je ne laisserais jamais quelqu’un mourir de faim et même si on me mets en prison un jour pour ça et bien au moins je serais fière d’être la personne que je suis. Aussi à tous les migrants, les expatriés, les gens seuls, isolés, sachez que quelque part dans le monde, d’autres êtres humains pensent à vous, prient pour vous et j’en fais partie ! K.S.A


A propos Kaki

L'écriture m'a été d'une aide précieuse et mes écrits reflètent mon caractère. Que ce soit dans mes poésies, ou mes articles, tous sont matière à réflexion puisque très souvent je dénonce les exactions et la corruption présente partout dans le monde. Je me bats aussi pour la condition des femmes en Afrique et ailleurs ainsi que la protection des enfants ! Dans mon combat, notre auteur et ami "Kap" m'a rejoint pour nos convictions. Déjà neuf recueils de poésies à mon palmarès, tous répertoriés à la Bibliothèque Nationale de France. (BNF) " COULEUR D'AFRIK " au nombre de six recueils ont vu le jour, ils parlent de l'Afrique et des conditions de vie. " VOUS AVEZ DIT NORMAL " raconte des histoires extraordinaires vécues par moi " LES MOTS DES MAUX " sont les histoires de la vie de tous les jours. " LE CŒUR EN VRILLE " est tout en douceur et romantique à souhait ! Je n'ai pas oublié les enfants avec mon recueil "LÉGENDES D'ICI & DE LA-BAS" qui paraîtra pour les fêtes de Noël. Actuellement je travaille sur ma bio dont la première partie devrait paraître en début d'année 2021, elle s'appelle "JE TE RACONTE" Je suis tendre, amusante et parfois mordante, mes écrits ont un style qui font de moi un auteur confirmé qui mérite que vous me suiviez, si vous aimez la poésie ! A très bientôt de vous voir sur mes écrits. Je vous love ! Kaki
Ce contenu a été publié dans K.S.A, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.