C’était le 04 juillet 2013 à DOUALA qu’un homme s’est fait lyncher par une foule hystérique… En effet, Un individu allongé par terre, totalement nu, une partie de son corps brûlée et lacérée devant une foule surexcitée qui continue de le lyncher, son marthyr a duré pendant des heures !
L’homme qui s’est fait agresser était un habitué du quartier, il se faisait appeler Solo. Il venait de faire de la prison pour une histoire d’agression et de vol.
Vendredi dernier, il y avait une veillée funèbre comme il y en a souvent sur cette place. C’est pendant cette veillée que l’individu aurait dérobé une chaîne en or et un téléphone, avant de s’enfuir.
Les habitants du quartier présents à la veillée ont juré qu’ils lui feraient la peau le lendemain.
La personne qui a été volé a demandé à ce qu’on le laisse tranquille car il avait récupéré ces biens, mais la vindicte populaire ne s’est pas calmée pour autant !! La population a décrété qu’elle ne pouvait faire confiance à la police. Et franchement on se demande bien pourquoi
Amené sur la place de Brazzaville, le pauvre homme à été frappé à coups de gourdins, de pierres, puis aspergé d’essence et brulé au milieu de vieux pneux, son supplice a duré toute la matinée avant que la police intervienne, afin de ramener le calme pour faire cesser ce massacre…
Aussi la question que je me pose maintenant, c’est comment des personnes qui se disent de la race humaine d’une part, civilisée d’autre part, oui comment tous ces gens peuvent se conduire avec une telle cruauté, une telle barbarie…..
Même les animaux entre eux respectent des règles.. Pourtant la vindicte populaire se pratique encore, l’an passé un petit voleur de moto, s’est fait rattrapé par la foule et a été brulé vif par la foule !
Un autre cas de vindicte populaire a eu lieu sur jeune fille qui avait soit disant volé un téléphone, s’est vu humilier par un homme qui la fait se mettre nue et lui a mis du piment dans la chouchoune cela au milieu d’une foule qui au lieu de calmer le Monsieur en question se contentait de filmer la scène. C’est juste ignoble et inhumain ! Vous verrez sur la photo l’homme en question et la jeune fille mais il est bien entendu que je n’ai pas mis les autres photos de la jeune fille complètement nue qui se faisait violenter avec du piment !!!
Pourtant tous ceux qui sont pris à pratiquer la « justice populaire » devrait être présenter au parquet manu-military il me semble, mais là encore rien n’est fait n’est-ce pas ?
Alors je dis la honte sur tous ces camers qui se sont conduit comme des sauvages, honte aussi à tous ces policiers qui se cachent confortablement derrière leurs bureaux en laissant la foule faire leur boulot…….meutres
Le monde vous regarde et vous montre du doigt….
Honte aussi à vous Mr Biya d’accepter que dans votre pays, le CAMEROUN, des exactions de toutes sortes, de la corruption, de la violence et des meurtres en série puisse se perpétrer…..
Les élèves aurait-ils dépassé le Maître ??? Puisque chez vous, tous ceux qui dénoncent sont systématiquement emprisonnés, la vérité vous dérange t’elle donc vraiment ???
Et de savoir que Mon Président vous a reçu sur notre sol, la bouche en coeur, avec des poignées de main hypocrites, j’ai presque honte d’être française.. Béa