Encore des noms





images (1)Même si on me bloque mon compte sur certains réseaux sociaux parce que des personnes ne supportent pas de voir des vérités, je continuerais à les écrire et à les diffuser et ce par n’importe quel moyen. On me met dehors par la porte et bien je passerais par la fenêtre voilà tout ! Aussi aujourd’hui comme tous les samedis, je vais écrire des noms certes que beaucoup de camerounais connaissent, mais ne savent pas la position de leurs comptes en banque !

Vous pouvez donc retrouver toutes les personnes citées en remontant à tous les samedis précédents et vous pourrez constater que c’est édifiant et que même un camer qui travaille cent ans n’arrivera jamais à amasser autant d’argent !

alain mebe ngo'oJe pense que vous connaissez tous  EDGAR ALAIN MEBE NGO’O, qui est le seizième nom de ma liste, ce Ministre délégué chargé de la défense. Comment un homme tel que celui-ci a pu mettre de côté autant d’argent ? Alors jugez en par vous même : 

Compte n° 1738744 ouvert à la Citibank New York NA III Wallstreet – Solde au 30 mai 2010 – 3.5 millions USD 

Compte n° 7777 13 ouvert à la Royal Banic of Canada, 180 Welington Street – Solde au 30 mai 2010 – 2 118 000 000 fcfa

s-TRESORERIE-GENERALE_largela 17 ème personne de ma liste à été au centre d’un scandale, celui de la Trésorerie Générale de Douala, j’ai nommé IBRAHIM TOUKOUR ISMAËL, qui détient un compte en banque bien garnit et après mes recherches je n’ai trouvé que celui là, mais quand même !

Compte n° K009002238712-09 ouvert à la ECOBANK au Sénégal – Solde au 15 février 2010 – 188 000 000 fcfa

imagesPour ne citer que ces deux là aujourd’hui, personnellement je me pose la question suivante, comment ces personnes ont-elles fait pour avoir autant d’argent ? Et pourquoi ouvrir des comptes dans des banques extérieur au Cameroun, d’autant plus que tous les gens que j’ai cité avaient une position sociale enviable ! Alors ont-ils profité des opportunités qui s’offraient à eux, on serait tenté de le penser !

biya_mebe_ngoo_2012_001_ct_ns_500J’ai donc donné ce jour les 16 & 17 èmes nom, j’en ai pour le moment une bonne trentaine dans mes archives, mais je sais qu’ils sont plus de 40 à avoir spolié le Cameroun et d’un autre côté je me demande comment le roi polpo qui a lui même nommé toutes ces personnes à des postes clés n’était pas au courant de leurs agissements ! Je pense que les camerounais doivent en être informé, même si la vérité est difficile à voir à défaut de l’entendre ! Paula 


A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Encore des noms

  1. campoy sylvie dit :

    Plein de vérité que je ne connaissais pas
    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.