A nouveau des noms





Comme tous les samedis, je continue de donner la liste des personnes qui sont impliquées dans le dépouillement du Cameroun qui n’ont pas hésiter à s’enrichir sur le dos de la population camerounaise. 

communauté urbaine de doualaLa première personne était cadre à la Communauté Urbaine de Douala et ses malversations dans le cadre de ses fonctions ont finies par le faire arrêter, il s’agit de Jean NDJEM dont les avoirs sont les suivants :

Compte n° 30005318137-28 ouvert à la Société Générale de PARIS Solde du compte – 543. 650. 000 fcfa

Lamine_2La seconde quand à elle, toujours à la Communauté Urbaine de Douala dont les fonctions lui permettaient d’avoir un regard sur tout et principalement sur les finances,  puisque Lamine MBASSA était Directeur des Affaires Financières & Economiques. Il est en possession du

Compte n° 154890485400024693940-70 ouvert au Crédit Mutuel dans le département de l’Orne en France, sous le couvert d’une Société Civile au nom de Makary Bernard, 7 rue du Mourin, 61440 – Solde du compte – 11. 790. 000 fcfa

louis-bapes-bapesLa troisième personne était au Ministère des Enseignements Secondaires, décédé maintenant, son poste de Ministre lui a sans doute permis de s’enrichir lui aussi , pourtant Louis BAPES BAPES avait été un homme éminent dans la communauté camerounaise, ancien footballeur puis dirigeant du ” Kalara Club ” de Yaoundé, puis impliqué dans le scandale de détournements de deniers publics, il avait été mis en détention le 1 janvier 2014 puis libéré 24 heures plus tard sur l’ordre de Paul Biya ! Néanmoins trois comptes bancaires sont découverts mais je n’ai pu avoir que les données de un seul, il s’agit du :

Compte n° 3094276800245-9 ouvert à la Société Générale à Paris – Solde du compte – 728. 000. 000 fcfa

téléchargement (25)Alors encore une fois, il faut croire que des postes hauts placés au sein du gouvernement camerounais rapportent gros surtout sans que le Chef d’Etat Paul Biya ne soit pas au courant ! En théorie tous les deniers publics et les comptes de l’Etat passe par ses mains.. De plus on pourrait dire que Paul Biya n’est pas né avec une cuillère en or dans la bouche, alors comment peut-il lui aussi payer sa suite à l’hôtel Intercontinental en Suisse… C’est que c’est pas gratuit tout ça, mais au fait, maintenant que j’y pense… Sans doute est-il administrateur du-dit hôtel… 

images (21)En attendant toutes ces personnes vivent ou ont vécu avec de l’argent volé à la population, sans qu’aucun camerounais puisse avoir autant d’argent même en travaillant plus de 120 ans ! Alors encore une fois on pourrait se dire : ” Elle est où la justice là ? ” Paula 



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire