Tu peux





africain1T’es jeune, de surcroît moins coloré(e) et en âge d’aller à l’école, laquelle école dont, les aïeux des arrières petits des moins colorées contemporains ont mis en place ici, et bah fonce bon sang sauf si, t’as mieux à proposer !!

africain4Sur ce, si t’as rien de mieux à proposer, soit assidu également et très ponctuel si tu le peux à laquelle école !! Acclimate-toi en outre à tout outil informatique sous tes yeux et apprends même à travers le net, tout ce qui te passe par la tête ! Et maintenant, si t’as fini ceci ou si tu l’avais déjà fait, commence par appliquer dès ta première classe d’école ou,  après avoir terminé le cursus qui est le tien, tout ce que X ou Y t’enseigne ou t’a enseigné, sur toi-même et du coup, apprend comme tu peux en appliquant toujours et toujours tous les enseignements reçu à la maison,  si les parents et tuteurs en avaient le temps pour, tous les enseignements reçus également dans tes études et, tes propres expériences !

africain5Si tu lies comme il faut ce qu’il faut lier, trier correctement l’ivraie de la moisson, ce qui est très faisable si t’as eu le temps d’écouter, d’apprendre vraiment tes enseignements, et bah… bâtie ! Rapporte la bonne nouvelle au plus jeune en leur donnant, les mêmes clés qui t’ont été données !

camerounFais pas comme colorées dans la plupart des cas, qui non seulement cachent les connaissances ici, mais font apprendre tout autre chose aux bambins et pour preuve, il n’est dit à aucune génération des années 50,60,70,80,90, pour ne citer que celles-ci que c’est nous-mêmes coloré(es) qui avons commencé l’esclavage (les arabes et les égyptiens)qui, tenez-vous bien existe toujours et est visible dans plus d’un gouvernorat de couleur ici.

téléchargement (46)Ça c’est d’un ! De deux, il n’est pas enseigné aux gamins, qu’il n’y a jamais eu, alors là jamais de jamais eu, d’indépendance ici ! Si oui où et dans quel secteur ou domaine ! Or, nous fêtons cette ineptie de trop sur tout un continent que tout observateur averti taxerait de sérieusement malade ce, avec raison même s’il faut reconnaître que, laquelle maladie est inconsciente, du coup ignorée par les concerné(es). Kap.



A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.