Juste un rappel des événements





images (42)Le 26 septembre 2012 lors de la réunion qui a eu lieu aux Etats Unis, Monsieur François Hollande à clairement annoncé que la France apportera son aide par des appuis aériens au nord du Mali, mais il n’y aura pas d’hommes au sol, et à la condition expresse que ce soit des militaires africains qui avancent pour repousser les troupes de Al Qaïda qui semaient la terreur au sein des populations///

De plus il avait déclaré qu’il ne cederait pas au chantage de la menace de l’exécution des otages qui étaient à l’époque détenus.

téléchargement (34)Dans une vidéo, les quatre Otages français disaient que le prix fort était à payer…. Ces otages ont fait comprendre qu’ils étaient près à donner leurs vies pour en sauver d’autres…. Alors combien aujourd’hui serait prêt à en sauver d’autres, surtout lorsque ces exactions ne se passaient même pas sur le sol français…. 

Image-1024-1024-152802Il est inacceptable que des hommes se servent de la religion Islamique qui est avant tout comme toutes les autres religions une religion d’amour et qui se disent représentants de Dieu et se conduisent de cette façon en menaçant de mort des gens innocents qui faisaient juste leur travail et en imposant la terreur aux populations locales au nord du mali une charia totale et dure. En 2016, on voit cela maintenant tous les jours, Un peu plus de quatre mois après les attentats de Paris et du Stade de France, le 13 novembre dernier, Bruxelles avait à son tour été frappée par l’Etat Islamique. 

images (64)Entre ces deux dates, le terrorisme islamiste a frappé aux quatre coins du monde : Afrique, Amérique, Asie et Europe, aucun continent n’a été épargné. Presque tous les groupes islamistes connus ont fait couler le sang, de l’Etat islamique à Al-Qaeda au Maghreb islamique en passant par les talibans, les shebab et Boko Haram. L’année 2015 c’est plus de 2000 morts au moins 25 attentats revendiqués par des groupes islamistes ont frappé presque autant de pays

images (43)Alors Je pense en toutes sincérités que tous les hommes valides du monde entier devraient s’enrôler dans l’armée qui recrute et avec l’appui de tous les gouvernements du monde, prendre les armes pour éradiquer une bonne fois pour toutes ces grands malades qui se prennent pour Dieu le Père ! Les guerres religieuses ont toujours été les plus meurtrières et ces gens là eux ne veulent qu’une chose ….. LE POUVOIR….  

images (40)Alors je dis que si des hommes ont acceptés de sacrifier leurs vies pour des inconnus, pourquoi d’autres êtres humains ne feraient pas de même pour sauver des milliers de personnes en étant juste patriote ! Personnellement je dis que si l’armée avait existé  pour les femmes en mon temps, je me serais volontiers enrôlé pour faire mon job de citoyen…. Simplement pour vivre dans une Afrique libre, une Europe libre, un monde libre… Béa




Ce contenu a été publié dans Chronique Bea, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire