les 43 et 44 ème noms





franc cfa bisComme tous les samedi aujourd’hui je viens à nouveau donner deux nouveaux noms des personnes qui ont dilapidé l’argent du contribuable camerounais. Dans ma liste ces deux noms ont été aussi impliqué dans des affaires de détournement de fonds. Avec ces deux personnes que je rajoute aujourd’hui, nous arrivons à 44 individus pas très recommandables et qui ont profité du système pour s’enrichir sur le dos de la population camerounaise .

AMADOU ALIEn avril 2015, Paul Biya président du Cameroun dépêche une mission commando pour récupérer les milliards volés, on se souvient en effet de la fameuse «opération» lancée par Amadou Ali ! Proche de Paul Biya s’il en est, cet homme énigmatique s’est illustré en confiant à un ténébreux «expert financier», du nom de Francis Dooh Collins, une mission similaire de recouvrement de fonds à l’international. Et, non seulement le Cameroun n’a jamais réussi à récupérer un kopeck, mais en plus -et plus grave- le contribuable a casqué pour près d’un milliard de francs de commissions diverses par pure perte. Et à mon sens cela continuera puisque tous les comptes qui sont à l’étranger c’est à dire ors des frontières du Cameroun sont intouchables et inviolables sauf par les propriétaires eux mêmes.

C’est comme ça que AWAH AWAH a pu amasser tranquillement un petit magot même s’il a été inquiété par l’Opération Epervier. A vous de voir

Compte n° 3701238201-48 – Ouvert à la BNP Paribas – Solde au 31 décembre 2009 – 600 000 euros soit 393 000 000 fcfa

IVO LEKE TAMBOTout comme a pu le faire IVO LEKE TAMBO , tout cet argent est intouchable, parce que même s’il est ouvert dans une banque, il est ensuite blanchit par une autre et ainsi de suite jusqu’à ce que l’on perde sa trave ! Voyez vous même

Compte n° 3924244-12 – Ouvert à la CITIBANK Sénégal – Solde au 05 avril 2010 – 433 000 000 fcfa.

Alors je ne pense pas que seul le salaire de ces personnes peut justifier autant d’argent de côté, même en ne payant aucunes factures et même en ne mangeant pas. L’argent ne tombe pas du ciel et ne pousse pas dans les arbres cela se saurait… Mais une chose est sure Biya a peut être pu récupérer de l’argent des personnes dont l’argent était placé au Cameroun et il y en a peu,  contre une place dans un ministère quelconque, mais une chose est sure, jamais jamais il ne reverra le reste…

paradis-fiscauxLes banques et leurs systèmes sont les champions pour blanchir l’argent et même l’utiliser à leur propre profit sachant par exemple que si vous voulez retirer votre propre argent dans votre banque,  en France au dessus de 1500 euros il faut un délai de 15 jours !!!! Alors à votre avis à qui est l’argent utilisé ? Où est-il puisqu’il faut autant de temps pour le récupérer ? Des gens malhonnêtes il y en a partout mais la haute finance est la plus grande organisation d’escroqueries de haut vol !!!

téléchargement (61)Quand aux pilleurs camerounais, c’est à vous de faire votre opinion. Je suis donc arrivé à “44 voleurs”, j’en ai un 45ème sous le coude, sans doute un jour de dévoilerais ses avoirs à lui aussi et là, j’en connais plus d’un qui déchanteront et prendront conscience que finalement l’argent n’a pas d’odeur… Tout comme sa sainteté PB !!! Paula 



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.