Ras le bol général





telechargement-16Au Cameroun les compats tout le monde se plaint, mais pourtant personne ne dit rien, on se la boucle, on s’écrase, on s’enferme dans un mutisme incroyable !! En fait, cette image montre que seul le palais ne subit pas les délestages de ENEO, le peuple reste dans le noir et Biya en profite encore !! Ou tout au moins ceux qui logent au Palais Etoudi car le vieux lui préfère de loin sa villégiature en Suisse !!! 

images-41Vous les camers, vous râlez, les coupures vous emmerdent, pour certains cela vous empêche de travailler, les étudiants ne peuvent pas aller fouiner sur le net pour leurs études et tous ces délestages intempestifs détruisent parfois votre matériel. Donc j’en viens à me poser la question suivante. Tout ce cinéma pour empêcher les gens de s’informer, sachant que les médias locaux ne disent que ce qu’on leur dit de dire à savoir pas grand chose, car il est évident que pour le pouvoir en place, avoir des érudits, des intellectuels qui ne serait pas à sa botte, cela l’ennuierait beaucoup !!!

telechargement-12C’est sur que tout le monde sait aussi, que ces putains de délestages sont juste pour vendre ce courant électrique au pays voisins, mais là encore ça râle, mais ça bouge pas beaucoup, de plus tout le monde sait aussi, que si tu l’ouvres ou tu bouges tu te retrouves logé gratuitement dans un 4 m2 accompagné de co-détenu pour te tenir compagnie !

images-43Ca c’est juste au cas où tu t’ennuierais, car il ne faut pas oublier les passages à tabac réguliers destinés à te rafraîchir la mémoire…. Pourquoi ? Toi tu sais pas, mais tes gardes chiourmes eux ….. oui !!! On t’offre également des portants pour faire de la gym afin que tu sois en forme ! En prime tu as droit d’avoir des animaux et tu te vois offrir les souris, les cafards, les puces et tout autre bestiole que tu pourrais certainement dresser..

images-47Non…… Vous vous rendez compte que ça fait 34 ramadans bientôt que ça dure, que de toutes les promesses faites, aucune n’ont été tenues, mais de la gueule à qui ont se fout ? Et la rébellion ça vous dit quelque chose  ?? Franchement ça m’étonnerait là, ha oui de la gueule vous en avez, mais en sourdine, surtout là où on ne peut vous entendre….

camernews-vindicte-populaireBordel c’est pourtant pas difficile de descendre dans la rue, oh c’est sur c’est plus facile pour vous de cramer un pauvre petit voleur de moto sur la place publique puisque de toutes façons la police vous laisse faire ou de mettre du piment dans la foufoune d’une petite jeune fille accusée de je ne sais trop quoi sans que même une femme, une seule, une de celles qui filme la scène ne bronche d’un iota pour empêcher cette humiliation !!!!

images-44La vindicte populaire est votre lot, vous vous en régalez, alors merde pour une fois utilisez là intelligemment, mais je me demande si vous êtes des camerounais vraiment utiles finalement, car puisque comme la majorité vous en avez ras le bol de ce gouvernement, alors au urnes, attrapez Biya, foutez le dehors et pour une fois montrez que vous êtes des hommes et pas seulement quand ça se lève là-bas en bas ! Kap



A propos Kap

Kap, écrivain, artiste, chanteur, surprend par ses textes satiriques mais toujours très engagés ! Auteur de deux titres à succès, "Girouette Président & Foutez le camp" très repris en Europe sont contre le régime politique en place au Cameroun. Vous pouvez trouver ces singles sur Youtube. Quand à son livre "l'Africain", qui est un tant soit peu autobiographique retrace quelques morceaux de vie de l'africain qu'il est ! Son ouvrage est publié par UniBook et pour le commander et l'acheter, rendez-vous sur Unibook.com
Ce contenu a été publié dans Article Kap, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.