Un texte d’Hamadou





Bonjour à toutes & tous, aujourd’hui je vais partager avec vous un nouvel écrit de notre auteur HAMADOU DIARRA.

Ce texte s’intitule “Amina l’orpheline”, je vous laisse découvrir et déguster… KSA

amina-lorpheline-hdLe père dans son faible amour, mais qu’il proclame pour son enfant, se remaria à une autre femme Jeune et belle de teint clair, noble, croyante mais sans cœur.

Des séquelles sur son squelette affamé et fatigué, plus de joie, plus de jours de fêtes. A l’absence de la tendresse et de la l’amour de sa mère, elle grandit dans les bras de sa méchante belle mère.

Comme la bonne de la famille, pendant que dormaient les autres filles, elle était encore sur ses pieds tard la nuit après le dîner, la vaisselle, puis elle se rendait au puits.

Les rats dans les tasses les chiens dans la rue, avec pour compagnie, tout bruit persistant et inconnu, de sa chambre elle était accompagnée avec toutes les injures du monde, souvent elle était réveillée pour surveiller dans la nuit profonde.

Des enfants têtus, orgueilleux et jamais sains, mais qu’elle les gronde ou qu’elle leur lève la main, ses disputes avec ses demi-frères causaient une vive colère chez sa belle mère.

Alors sans même connaître la raison, elle était pourchassé de la maison, car bien sur, c’est elle qui avait toujours tort et à cause de cela , elle devait passer la journée dehors.

Son corps sous le fouet, des larmes toujours dans ses yeux. plus personne avec qui parler de ses peines, le bien en mal, l’amour en haine.

La marâtre sans aucune pitié, avec elle tout était tristesse et méchanceté, les mots qui sortaient de sa bouche, ses coups de balai, de spatules ou de babouche.

De maltraitance en maltraitance, personne, ni son mari ni les voisins n’osaient la défendre, elle qui était comme la bonne, ne serait-ce que pour une seule fois intervenir ! Mais on était tous là regardant Amina souffrir.




A propos Kaki

L'écriture m'a été d'une aide précieuse et mes écrits reflètent mon caractère. Que ce soit dans mes poésies, ou mes articles, tous sont matière à réflexion puisque très souvent je dénonce les exactions et la corruption présente partout dans le monde. Je me bats aussi pour la condition des femmes en Afrique et ailleurs ainsi que la protection des enfants ! Dans mon combat, notre auteur et ami "Kap" m'a rejoint pour nos convictions. Déjà neuf recueils de poésies à mon palmarès, tous répertoriés à la Bibliothèque Nationale de France. (BNF) " COULEUR D'AFRIK " au nombre de six recueils ont vu le jour, ils parlent de l'Afrique et des conditions de vie. " VOUS AVEZ DIT NORMAL " raconte des histoires extraordinaires vécues par moi " LES MOTS DES MAUX " sont les histoires de la vie de tous les jours. " LE CŒUR EN VRILLE " est tout en douceur et romantique à souhait ! Je n'ai pas oublié les enfants avec mon recueil "LÉGENDES D'ICI & DE LA-BAS" qui paraîtra pour les fêtes de Noël. Actuellement je travaille sur ma bio dont la première partie devrait paraître en début d'année 2021, elle s'appelle "JE TE RACONTE" Je suis tendre, amusante et parfois mordante, mes écrits ont un style qui font de moi un auteur confirmé qui mérite que vous me suiviez, si vous aimez la poésie ! A très bientôt de vous voir sur mes écrits. Je vous love ! Kaki
Ce contenu a été publié dans K.S.A, News Arts, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.