Honte d’être français





Hier au soir sur le réseau social Facebook, dans le fil d’actualité, j’ai pu voir passer cette image qui à mon sens est la honte de la France… En effet le Maire d’une ville a fait poser des affiches dont je vous laisse seuls(es) le soin de juger, mais personnellement je trouve que certains français la mémoire courte ou alors juste sélective…. 
telechargement-17On a l’impression de voir une affiche de propagande nazie. C’est à peine croyable d’en être encore là : la peur de l’autre… 
Et pour ne rien vous cacher, cela se passe à Béziers, à l’initiative de Robert Ménard (Maire de la ville). Comment ce Monsieur se permet-il de mettre ce genre d’affiche dans sa ville, comment ose t’il attiser le racisme alors qu’il faudrait apporter des paroles d’apaisement !!

exodeJe ne sais pas quel âge à ce Monsieur, mais la guerre 39/45 n’est pas bien loin finalement et beaucoup de français ont immigré eux aussi ailleurs pour fuir la guerre de leurs pays !!

telechargement-18Croyez-vous vraiment que des gens qui prennent des bombes sur la tête, qui ont vu leurs familles mourir, qui n’ont plus rien du tout, pas de maison, pas de nourriture, pas d’argent peuvent rester là où ils sont ??? Quand on voit ce qui reste là, pour moi ce n’est pas possible !!

Résultat de recherche d'images pour "image des français en fuite pendant la guerre de 39/45"Et certains français ont reçu de l’aide lors de l’exode en 45, beaucoup sont partis en Italie, au Portugal, au Royaume Unis, au Canada, au Etats Unis, au Maroc et on ose refuser un appel au secours, de femmes et d’enfants !!! De quel droit on juge là, de quel droit on refuse de tendre la main !

imagesDans ma famille on m’a inculqué certaines valeurs et l’on m’a appris que lorsqu’il y avait à manger pour un, il y en avait pour deux ! Alors personnellement si je dois tendre la main à un migrant je le ferais que ça plaise ou non…. De plus si personne ne vendait des armes à des guignols qui passent leurs temps à assassiner les autres le monde s’en porterait que mieux !

Vous ferez comme vous voulez, mais j’ai signé la pétition qui est en ligne

parce que je trouve inadmissible qu’un homme qui est sensé représenter son peuple agisse comme cela !

10413404_740616779343882_275582086970926441_nCe Monsieur ferait mieux de prendre exemple en méditant sur les sages paroles de Monsieur Nelson Mandela ! Paula




Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire