Surprenant





telechargement-21Aussi surprenant que cela puisse paraître la plupart du temps les africains s’occupent plus de ce qui se passe en Occident plutôt que chez eux !! Ils sont aptes à critiquer très vite la politique de la France mais aussi celle des States. Et là bizarrement , ils applaudissent l’élection de Tremp comme président des USA sans pour autant se rendre compte de la portée que peut avoir une élection comme celle-ci !

manifestation-contre-l-election-de-donald-trump-dans-les-rues-de-denver-colorado-le-10-novembre-2016_5741785Déjà des émeutes se font dans certains états et les anti Trump sont sur le pied de guerre, tout ça parce que Tremp à déclarer dans un tweet cette nuit, que les manifestants étaient des personnes achetées par les médias !!! (sur l’image à Denver dans le Colorado…. ça ferait du monde à payer n’est-ce pas !!!) Comment a t-il l’outrecuidance de dire cela !!!

telechargement-20D’autres manifestations ont eu lieu et continue, surtout dans les universités du côté de Baltimore, ou les étudiants affichaient des sloogans ; ” je n’ai pas élu la haine à la présidence” à San Francisco : “Donald est raciste et veut interdire les musulmans aux Etats Unis” , au Nord de la Californie ou là ce sont des milliers d’étudiants notamment à NAPA et HAYWARD ainsi qu’à l’université UCLA ou les pancartes disent : ” L’amour écrase la haine” !! On s’aperçoit que les propos racistes de ce président sont gravés dans les mémoires des américains

images-55Je pense en tout état de cause que les gens sont assez grands pour savoir ce qu’ils ont à faire, parce qu’il faut dit que lorsque l’on vous parle de grands électeurs, c’est à dire les Etats, Hillary Clinton devançait de plus de 20 000 voix Donald Trump ! Alors si on veut aller par là, c’est elle là gagnante, mais comme je l’ai dit hier, le système de vote américain n’est pas le même qu’en France ou ailleurs !

  1. Just had a very open and successful presidential election. Now professional protesters, incited by the media, are protesting. Very Unfair!

    Alors il est tout simplement évident que la moitié de la population ne reconnait pas Trump comme président et à mon avis avant son investiture il va falloir que le Président Obama essaye de calmer les choses, car Trump en faisant de telles déclarations, met de l’huile sur le feu !! Je pense qu’un président quel qu’il soit, se doit de gérer et d’aplanir les difficultés et là en l’occurrence Trump ne fait pas ce qu’il faut, son rôle n’est pas d’attiser, mais d’apaiser…

826375-trumpMême la tragédie du 13 novembre 2015 à Paris en France le laisse de marbre, pire il ironise !!! Il ironise sur nos morts, sur les personnes qui souffrent et ont perdu un être cher, il ironise sur les personnes blessées qui sont encore à l’hôpital avec des soins très lourds, à mon avis, il n’a aucunement le sens des réalités , la vie humaine pour lui quand on le lit n’a vraiment aucune espèce d’importance !! (voir son tweet )

donald-trump-vs-adolf-hitlerPersonnellement j’ai toujours pensé que cet homme était dangereux, extrêmement dangereux, malgré qu’il ai pu embarquer avec lui des populations dormantes, les oubliés, ceux qui ne sentent plus concernés par ce qui se passe dans leurs pays, ceux qui ne croyaient plus en rien, mais jamais cet homme m’arrivera à la cheville de Monsieur le Président Obama ! C’est vrai et cela n’engage que moi tout comme tout un chacun qui à le droit d’avoir ses opinions.  Pourtant lorsque je vois que l’histoire se répète, lorsque je vois des responsables africains comme Pierre Nkurunziza Président Burundais, tout comme Jacob Zuma d’Afrique du Sud, Muhammadu Buhari, Paul Kagame de l’état Rwandais, Abdel Fattah Al-Sissi d’Egypte qui applaudissent des deux mains, je dis là faut pas rêver, cela n’apportera rien à l’Afrique,  je voudrais pouvoir dire le contraire, mais à mon avis les choses deviendront de pire en pire…. Alors, à vous d’y réfléchir !! Tan



Ce contenu a été publié dans Monde, Rubrique Tania, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.