Ecoeurée





telechargement-23Malgré mon absence j’ai suivi les élections américaines et une chose m’a surprise !! Comme l’a écrit Tania, c’est la réaction des africains concernant l’élection de Donald Trump… Il est assez surprenant à mon sens qu’on puisse applaudir un homme tel que lui !!! C’est vrai que c’est une élection, mais comment les africains peuvent-ils penser que ce Monsieur va changer quelque chose en Afrique…. Je ne crois pas personnellement que ce sera le cas… N’oublions pas que Mr Trump est avant tout un homme d’affaires, milliardaire qui a l’habitude de faire de l’argent et qu’il n’en fera pas en pays africains sauf si cela lui rapporte, de plus et là ce n’est que mon humble avis, cela n’enrichira pas l’Afrique du tout et encore moins les africains….

images-59Parce que pour commencer, les africains pour une grande majorité sont du genre passifs et prie surtout Dieu pour qu’il arrange tout, mais moi on m’a toujours dit que seul le taf paie !!!! Comme j’entend dire souvent : “Dieu est au contrôle” !! Franchement je ne vois pas où ?? C’est comme si t’es devant un champ et t’attend que les légumes poussent, si tu les as pas semé avant, rien ne poussera, tout restera aride !! Je crois pour ma par que dans la vie, il ne faut compter que sur soi même pour obtenir quelque chose et je ne crois pas que l’élection de Donald Trump va changer quoi que ce soit, comme tous ceux qui croient en Poutine. 

images-60Trump, Poutine, deux hommes qui croient que tout s’achète et qui ont surtout une soif de pouvoir démesurée et la soif de pouvoir on sait ce que ça donne, y’a qu’à voir au Cameroun, Biya 34 ans de pouvoir avec un bilan négatif, sauf pour son compte en banque, que dis-je ses comptes en banque, surtout ceux en Suisse !!! Et puis il y a  Le président angolais José Eduardo Dos Santos,  au pouvoir depuis 37 ans, qui a annoncé son intention de se retirer de la vie politique en 2018. Au pouvoir depuis 1979, il est le deuxième plus ancien président africain en exercice derrière le dirigeant de la Guinée équatoriale Teodoro Obiang Nguema Mbasogo, qui le devance de seulement un mois. 

telechargement-24Il faut dire que le continent est spécialiste en la matière : Denis Sassou-Nguesso,  72 ans, fait l’actualité il se présente pour un troisième mandat consécutif au Congo-Brazzaville. Yowecri Museveni 71 ans, s’est fait réélire  pour un cinquième mandat. Robert Mugabe qui a 92 ans était le plus vieux dirigeant en exercice,  Idriss Déby Itno en est à un cinquième mandat… Je me dis, mais comment les africains peuvent-ils accepter cela, surtout que les pays en question n’évoluent pas, les africains n’y vivent pas mieux les uns que les autres et passivement les gens de là-bas applaudissent parce qu’un nouveau président aux States a été élu !!

appel-a-tous-les-amoureux-fCe président qui est un raciste, xénophobe, homophobe, sexiste qui veut nettoyer l’Amérique, mais faut se dire qu’il ne se contentera pas de nettoyer les States lui et sa folie des grandeurs. Il fera comme ses fils qui en 2012, Donald Trump Jr et Eric Trump, qui posent fièrement avec des carcasses des animaux qu’ils ont chassés durant une expédition de chasse en Afrique. des éléphants, des léopards, des crocodiles …appel-a-tous-les-amoureux-03Et la prochaine fois, à votre avis, ils chasseront quoi ? Les blacks !!!! Des femmes, des enfants sans défenses ? Et là ils se pavaneront en posant fièrement pour des photos !!!
(Les photos ont été prises sur le site) (http://aidersonprochain.com/appel-a-amoureux-animaux-fils-de-donald-trump-fiers-assassins-despeces-menaces/#HOqHdrhrb0A5eAfg.99…)

appel_a_tous_les_amoureux-02Alors là c’est à vous africains que je m’adresse, croyez-vous vraiment qu’un  homme qui éduque ses enfants dans la violence, qui leur a appris à tuer des animaux, des espèces protégées qui plus est qui cautionne la vente des armes et qui en plus en sont fiers !!!! Vous croyez vraiment qu’on peut faire confiance à un être tel que celui la ? Personnellement je ne le crois pas, aussi ouvrez grand les yeux et les oreilles, ne prenez pas pour argent comptant tout ce qu’un merle chante, rappelez vous que tout ce qui brille n’est pas de l’or !!! Paula



Ce contenu a été publié dans Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire