Il avait 7 ans





enfant-7ans-brule-207x191Il avait 7 ans et peut-être toute la vie devant lui, mais le manque de nourriture fait qu’il a essayé de voler un sac de farine de manioc….. La foule massée autour de lui l’a lynché, sans même qu’une mère ne lève le petit doigt pour essayer de le sauver, pire, certains(es) ont participé au lynchage de cet enfant qui a ensuite été brûlé vif ! Cela s’est passé à Lagos au Nigéria… Tout comme on a pu le voir récemment au Cameroun pour un petit voleur de moto !!

telechargement-35Alors la question que je me pose aujourd’hui, c’est comment des africains qui voudraient qu’on les respecte peuvent se conduire de la sorte, comment des femmes, de mères ont-elles accepté cela sans rien dire, sans intervenir. Le plus horrible c’est que certains prennent leurs téléphones portables pour filmer le scoop du  jour!!!! Quand on les entends dire, je suis fier d’être africain, mais laisser moi exploser ma colère quand je vois ce genre d’horreur sur le net !! Tuer un enfant parce qu’il avait faim est un crime sans nom, mais ne rien faire c’est cautionner une telle horreur ! Honte aussi aux dirigeants et hautes instances de ce pays qui laissent s’installer dans leurs pays la vindicte populaire qui pire la cautionne… Y’a pas de quoi être fier d’être africain !!!!

13177948_1026623887418903_978406282053444447_nDes fonctionnaires de police présents sur les lieux n’ont pas bougé, tout le monde a laissé faire, ce manque d’humanité un jour se paiera… Je suis en ce moment dans une tristesse infinie et une colère folle…. Et je me dis que ce n’est pas la peine de faire des enfants si on ne peut subvenir à leurs besoins, ce n’est pas la peine de construire une famille si on laisse les enfants se répandre dans la nature sans aucunes sécurités, ce n’est pas la peine de faire des enfants si on est pas capable de les protéger. Même si cet enfant était orphelin de père et de mère, il avait bien des oncles, des tantes, des cousins pour s’occuper de lui, alors le manque de gain pour les gens sensés s’en occuper a t-il été une charge trop lourde ?

telechargement-36On ne le saura jamais, mais une chose est certaine, assassiner un enfant parce qu’il a faim est une effroyable injustice et si la justice des hommes n’a pas fait son travail pour punir les coupables, la justice divine s’occupera des ces meurtriers. Tout se paie dans la vie !! Aujourd’hui mon coeur est en peine car je suis une maman, une mamy, une arrière mamy et ce petit,  il n’avait que 7 ans bordel de merde, que 7 ans, comment peut-on être aussi barbare, descendre dans l’horrible pire qu’un animal, car un animal lui ne tue que pour manger ! Paula



Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire