Internet au Cameroun




telechargement-39En cette fin d’après midi nous parlerons d’internet en Afrique et plus précisément au Cameroun, car non content de ne pas avoir un débit correct, alors que les sociétés de téléphonie prônent pour la 4G, et que la 3G ne fonctionne quasiment pas, les usagers se voient en plus de tout cela, “saboter” leurs propres matériels (pour ceux qui en ont) à cause des coupures d’électricité intempestives ! Il est évident que tous ces désagréments ne permettent pas d’avoir des informations du monde que ce soit pour les études et le reste…

images-93De plus, la plupart des camerounais n’ont pas les moyens de s’offrir du matériel informatique, alors ils se rabattent sur les cybers qui eux ne désemplissent pas, donc beaucoup surfent sur le net avec leurs téléphones portables, mais avec des tarifs dignes de l’arnaque, surtout avec une société de téléphonie mondiale que je ne nommerais pas !!!!!

cavaye_djibrilD’après Cavaye Yeguié, Président de l’Assemblée Nationale Camerounaise, tout comme Marcel Njifenji le Président du Sénat, les réseaux sociaux seraient là pour mé-s’informer et serviraient à la manipulation des consciences! D’après eux, les réseaux sociaux seraient là aussi pour salir l’image du pays, surtout depuis l’accident de train d’Eséka !(On se demande bien pourquoi )

telechargement-40Selon Emmanuel Pensy, avocat, les réseaux sociaux sont d’utilité publique sachant qu’en ce 21 ème siècle,  1 milliard 500 000 personnes se servent d’internet dans le monde ! Pour lui les réseaux serviraient surtout aux élites camerounais, ceux là même qui contestent son utilité…..  Il a même déclaré que Mr Biya serait pour l’évolution et le développement des réseaux !!!

images-94Mais franchement on se demande bien comment cela sera possible. J’ai souvenance qu’il avait promis des ordinateurs aux étudiants et depuis, les ordinateurs on en entends plus parler.  Pourtant le contrat avait été signé, mais  je précise, juste pour une année…. En clair ça veut dire que les autres étudiants, en 2017 n’en auraient pas… Pourtant à notre époque apprendre et s’informer sur internet fait partie de la vie courante de pratiquement tous les êtres humains. Les informations vont plus vite que les médias, surtout sur les réseaux sociaux, sachant que les médias eux ne disent que ce qu’on leur dit de dire….. Et ça tout le monde le sait

images-96Alors encore une affaire à suivre ou bien préparation en vue des élections de 2018, encore une fois les camerounais devraient se poser les bonnes questions. Ils devraient remonter loin dans le temps (34 ans) pour comptabiliser les promesses tenues ou non tenues, par Mr Biya qui avait dit si j’ai bonne mémoire : ” Je ne faillirais pas ” et à mon avis, il y en aura peu…

train-esekaEt à mon avis et là ce n’est que le mien, le jour ou le Cameroun aura l’eau courante dans chaque maison, l’électricité sans problèmes, des routes dignes de ce nom, des ponts qui ne s’écroulent pas, des trains qui ne déraillent pas, une police qui fait son travail, un président qui occupe chaque conseil des ministres, alors là on pourra dire que les camers ont un bon dirigeant, encore faut-il qu’en allant aux urnes, ils puissent voter dans le bon sens !!! Dans la vie il faut savoir prendre des risques, car on n’a jamais quelque chose contre rien !!!! Paula



Ce contenu a été publié dans Cameroun, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire