Si nous parlions de Manuel Valls





telechargement-43Bonjour les amis(es) du net, me revoilà, j’espère que vous allez bien et que je vous ai pas trop manqué, mais aujourd’hui nous allons parler de ce qui se passe en France actuellement… Comme vous le savez Valls se présente comme candidat à la future élection présidentielle de 2017, mais auparavant il veut réunifier la gauche et pour le moment à ce jour, déjà 8 candidats en lisse dont Valls. 

telechargement-44Le problème majeur, c’est qu’il s’est rendu impopulaire même au sein du parti les opposants sont plus importants que ceux qui sont d’accord avec son point de vue. Pour être tout à fait franche son bilan est à mon avis négatif, sachant que c’est la mec de gauche le plus à droite. L’avenir nous fera dire si j’avais raison, mais dans son discours il a tenu à faire savoir, je cite : ” la gauche doit se réunifier afin de faire barrage à l’extrême droite, je ne veux pas de Marine Lepen au pouvoir et la politique que François Fillon propose ne sera pas une avancée pour la France” !

Maintenant son bilan à lui c’est quoi ?

LE PACTE DE RESPONSABILITE …., supposé diminuer la pression socio-fiscale sur les entreprises à hauteur de 50 milliards n’est toujours pas achevé.

loi-macronLA LOI MACRON – Une autre réforme qui s’est éteinte comme un pétard mouillé est due au ministre Macron. La loi du 6 août 2015, qu’il a pilotée sous l’égide de Manuel Valls, est en effet loin d’avoir atteint des objectifs ambitieux, en dépit du recours au dispositif du 49-3. En dehors de la libéralisation du transport de voyageurs par autocar, on peine à en mesurer les effets concrets.

telechargement-48L’ASSOUPLISSEMENT DES SEUILS – On l’a oublié, mais un débat avait agité la majorité parlementaire sur l’impact qu’un assouplissement des seuils sociaux pourrait avoir sur l’emploi dans les entreprises. Durant l’été 2014, notamment, les discussions avaient sévi entre frondeurs et libéraux sur les centaines de milliers de créations d’emplois que pourrait produire le relèvement des seuls sociaux.

kak_etat_urgence_decheance_nationalite_hollande_volte_faceLA DECHEANCE DE NATIONALITE – Manuel Valls ne peut pas complètement s’affranchir de cet immense naufrage politique que fut la tentative de révision constitutionnelle incluant la déchéance de nationalité. Décidée au lendemain des attentats du 13 novembre, la mesure s’est abîmée en plein milieu d’un océan cacophonique.

parisREVISION CONSTITUTIONNELLE – Après l’attentat de Charlie Hebdo, de l’yper Cacher, L’unité nationale passe très vite. La majorité avait vu un blanc-seing là où il s’agissait seulement d’une chance donnée au gouvernement pour se ressaisir. Non seulement les divisions reprennent très vite le dessus, mais les attentats du 13 novembre montrent que la police française n’a pas tiré les leçons nécessaires après les attentats de janvier.

loi-el-khomeryLA LOI EL KHOMRI – Le remaniement ministériel de l’automne 2015 place Myriam El Khomri, inexpérimentée et ignorante des dossiers sociaux, au ministère du Travail. Ce choix se révélera vite cataclysmique. En charge d’une loi inversant la hiérarchie des normes, sa méconnaissance du dossier et des entreprises conduisent à un enchaînement de bourdes et de maladresses.

femme-devant-flicAlors que Valls a renoncé à une loi Macron 2, les mesures que celle-ci aurait pu comporter sont, les unes après les autres, gommées du projet El Khomri. Là on peut dire là c’était le pompon, la goutte d’eau qui a fait déborder le vase et à mis les français en colère !

valls-hollandeAccusé par des proches du Président d’avoir précipité l’abandon de François Hollande en menaçant le week-end dernier de se présenter contre lui, Manuel Valls a de nouveau rendu hommage au choix “mûrement, longuement réfléchi” du président, un choix “qui force le respect par sa dignité”. En déplacement à Nancy vendredi dernier Manuel Valls a affirmé qu’il poursuivrait l’action du gouvernement et défendrait ce qu’avait commencé Mr Hollande…

telechargement-51Alors faudra m’expliquer entre menaces et pommade dans le dos, à quel jeu il joue lui aussi, la soif du pouvoir serait-elle la plus forte ? Une question à se poser pour les primaires, mais fera t-il aussi partie de la primaire ? Là est toute la question…. Normalement oui en Janvier 2017, mais…….. Paula



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans France, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire