Décès d’une artiste ivoirienne





fb_img_1481232982758Cette comédienne et animatrice a fait la joie de beaucoup de téléspectateurs en Côte D’Ivoire et à travers le monde. C’est l’Afrique toute entière qui a perdue l’une de ses dignes fille a la personne de Marie Louise Asseu 

Marie-Louise Asseu a appartenu au Théâtre national de Côte d’Ivoire  puis à la troupe Le Soleil de Cocody 

Elle est une des protagonistes des émissions satiriques de télévision ” Faut pas fâcher et Ma famille “. Elle est aussi animatrice de l’émission  ” Mon expérience ” sur la RTI.

telechargement-4En tant que Réalisatrice elle a mis en place “Un homme pour deux sœurs” qui est l’histoire d’une femme qui prend soin de sa famille (mère, frères et sœurs) mais ayant commis l’erreur d’envoyer sa sœur habiter chez elle, son mari en tombera amoureux et ira jusqu’à chasser l’épouse.

Le film est sorti en avant-première le 14 février 2008 au Cinéma Ivoire ” Un homme pour deux sœurs “ est la première œuvre cinématographique de Marie-Louise Asseu.

Marie-Louise Asseu est morte le 7 décembre 2016 à la suite d’un accident vasculaire cérébral.

Sa Filmographie

  • Depuis 1995 : Faut pas fâcher (actrice)
  • 2003-2007 : Ma famille (actrice)
  • 2008 : Un homme pour deux sœurs (réalisatrice et actrice)
  • 2008 : L’Histoire des copines (réalisatrice et actrice)
  • 2010 : Sah Sandra (actrice)

Une artiste s’est éteinte, une nouvelle étoile brille dans le ciel, que la terre lui soit légère, et toute l’équipe de Rétro &  Perspestives d’Afrik présente ses condoléances à la famille… Paula 




Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire