Après la Turquie, l’Egypte





le-caireAprès la Turquie avant hier touchée par un double attentat revendiqué ce matin par Daesh, c’est au tour de l’Egypte de subir la folie meurtrière des terroristes. En effet hier en pleine célébration d’une messe, une bombe a explosé dans une église orthodoxe située à côté de la cathédrale copte de la ville du Caire.

le-caire2Le bilan est de 25 morts et 31 blessés. Alors on se demande quand cela va s’arrêter, quand les autorités de tous les pays du monde vont réagir… Quand comprendront-ils qu’il faut qu’ils fassent du ménage à l’intérieur de leurs propres nations avant d’aller s’attaquer aux troupes de Daesh, de Al Qaïda et autres terroristes à l’extérieur !

telechargement-71Il y a belle lurette que ” le cheval de Troie ” est dans nos villes, nos régions, nos pays ! Ils se sont installés insidieusement auprès de nos familles, de nos amis(es), on les a laissé faire partout parce que  nous sommes des humains qui croyons à l’humanité. Mais si une coalition entre toutes les nations du monde se fait pas rapidement afin de lutter contre ce fléau, on est tous morts. Devant la volonté du fanatisme, nous nous devons d’être plus fort !

telechargement-72bisAujourd’hui toute l’équipe de Rétro & Perspectives d’Afrik est l’Egypte, ainsi que tous les pays qui souffrent du fanatisme religieux ! RIP aux défunts, condoléances aux familles et courage aux blessés. Paula



A propos Paola

Mon pseudo "Kaki Sainte Anne" Ecrivaine, mais je suis Béatrice Vasseur et je signe tous mes articles ici sous le nom de "Paola"
Ce contenu a été publié dans Afrique, Les Mots de Paula, avec comme mot(s)-clé(s) , , , , , , , , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire